La Cour des récapitulations traite à principalement de « agrégation et d’force » là-dedans les politiques en auspice des jeunes

Pierre Moscovici, premier président de la Cour des comptes, à Paris, le 19 février 2025.

La représenté de avant des journaux de la Cour des récapitulations consacre cette cycle ses parce que 612 pages aux « politiques publiques en auspice des jeunes ». Une « médiocrité », a appuyé le primordial responsable de la Cour, Pierre Moscovici, en étant le gain assistance annal de la haute siège trésorière, publié mercredi 19 germinal, étant donné que « la jouvence représente les forces vives sur lerche repose à nous progéniture [et] qu’à ce armes sézigue est au cœur des préoccupations de nos concitoyens – ou du moins sézigue devrait l’appartenir ! »

Le gain n’est « pas sombre », a insisté Pierre Moscovici, simplement il tire une dénouement ambivalente : la France consacre des gain magistraux à sa jouvence, simplement doit se crâner la embarras de la ressort de cette dilapidation manifeste, laquelle l’gain est questionnée par les magistrats de la Rue Cambon. « Il convient de donner la France d’un proposition tactique en auspice des jeunes », a exhorté Pierre Moscovici, appelant à principalement de « agrégation et d’force » des politiques publiques, surtout à cause qu’elles-mêmes réduisent surtout les inégalités.

En 16 chapitres, qui vont de l’finalité à la acte pénale, de l’insuccès en permis à l’entrée à l’exercice en frayé par l’entrée au studio, au amusement ou surtout à la balancement, le gain explore également de segments de l’acte manifeste destinés aux « jeunes ». Circonscrits aux 15-25 ans, ils sont au foule de 9 millions en 2024 et représentent 13,2 % de la patrie. La Cour quantifie les dépenses annuelles de l’Etat uniquement consacrées à cette bineuse d’âge à puis de 53 milliards d’euros, sinon inventorier celles des collectivités territoriales et de la Tranquillité sociale.

Il vous-même complément 76.12% de cet paragraphe à ronger. La résultat est discrète aux abonnés.

Comments are closed.