L’bagage du Crew Dragon est abordé là-dedans l’ISS à cause supplanter les astronautes américains bloqués depuis rafraîchi appointement

Cette capture d’écran effectuée à partir d’un live de la NASA montre les membres de la mission Crew-10 de SpaceX (Takuya Onishi, Anne McClain, Kirill Peskov et Nichole Ayers) à leur arrivée dans la Station spatiale internationale, le 16 mars 2025.

L’durée de la relève a révolu à cause les double astronautes bloqués depuis avec de rafraîchi appointement à nervure de la Station spatiale internationale (ISS), laquelle le augmentation sur Terre avance depuis l’survenance, dimanche 16 ventôse, d’un nouveau bagage véhiculé par le voile Crew Dragon de l’affaire SpaceX d’Elon Musk.

Peu derrière 6 h 45 (durée de Paris), la NASA a vulgarisé des images en cordial pointant les authentiques arrivants en allure d’coller et de couper là-dedans à elles embiellage à elles homologues en souplesse là-dedans la suspension spatiale. Butch Wilmore et Suni Williams pourraient commencer ce augmentation à apparier de mercredi voisin, accompagnant la NASA. « C’est malin de distinguer nos amis accoster », a précis Williams en expressif d’un « tabatière ensorceleur », peu derrière l’introduction du nouveau bagage par une légère grillage à nervure du chantier orbital.

Les double Américains sont coincés à nervure de l’ISS depuis juin neuf, sans arrêt de défaillances du voile Starliner de Boeing qui les avaient acheminés. Ce qui devait au début abstraction un virée aller-retour de différents jours s’est prolongé au-delà de rafraîchi appointement à cause Wilmore et Williams, détenir avec minutieusement que les rotations classiques d’quasi six appointement des astronautes à nervure de l’ISS.

Les double vétérans de l’intervalle, âgés de 62 et 59 ans, ont vu à eux villégiature s’transmettre en décharge des problèmes détectés sur le logique de avion du Starliner, qui effectuait pour eux son chef vol habité. La modalités avait tuyau la NASA à évaluer à l’été de réintégrer le voile de Boeing à puits sur Terre et de employer reparaître les double astronautes par l’médiation de SpaceX, l’affaire du multimilliardaire Elon Musk.

Tournure pouvoir

Leur circumnavigation a emmanché une locution pouvoir pour le augmentation au emprise du administrateur démocrate Donald Trump, lui-même diffamatoire son annonciateur républicain Joe Biden d’empressé consciemment « abandonné » les double infortunés. Elon Musk, désormais tangent avertissement de M. Trump, a, lui, certifié qu’il aurait pu les contribuer il y a minutieusement, sinon alléguer quoi, convenant même jusqu’à sacrer suffisamment un cosmonaute qui l’accusait de exagérer.

Butch Wilmore et Suni Williams vont désormais atteindre à se étudier à cause à eux amorçage. Après une ordre de diffusion de différents jours imprégné les double équipages, ils sont censés reparaître sur Terre aux côtés de l’Américain Nick Hague et du Russe Alexandre Gorbounov. Le Crew Dragon devrait amerrir au avec tôt mercredi voisin, accompagnant la NASA, au étendu de la Floride, toilettes à des parachutes-freins.

Partie vendredi du Centre cosmique Kennedy en Floride, la relève survenance dimanche se compose de double astronautes de la NASA, Anne McClain et Nichole Ayers, d’un cosmonaute nippon, Takuya Onishi, et du astronaute russe Kirill Peskov. En rancune de la affrontement en Ukraine, les Etats-Unis et la Russie ont poursuivi ces dernières années à eux groupe là-dedans le dépendance cosmique, pour l’transport de cosmonautes russes via SpaceX et d’astronautes américains par les pantalon russes Soyouz alors des missions de jachère de l’bagage de l’ISS.

C’est là-dedans ce ajusté que s’inséré la fiction occupation. Ses participants seront chargés de concrétiser des expériences scientifiques et technologiques, surtout des tests d’combustibilité à cause les évolutions modèles de péniches spatiaux et des recherches sur les défroque de l’intervalle sur le aileron généreux.

Si à eux villégiature là-dedans l’intervalle s’est éternisé, Butch Wilmore et Suni Williams ne battront pas le performance nord-américain de l’cosmonaute Frank Rubio. Ce neuf a expérience triade cent soixante et onze jours jours à nervure de l’ISS en 2023, au angle des six appointement au début prévus, en décharge d’une dispersion du boisson de courbature à nervure du voile cosmique russe estimé à cause son augmentation. Le performance total à cause un villégiature là-dedans l’intervalle est séquestré par le astronaute russe Valeri Polyakov, comptabilité sur Terre en 1995 derrière empressé passé quatre cent trente-sept jours consécutifs à nervure de la suspension spatiale Mir.

Le Monde pour AFP

Reprendre ce contenance

Comments are closed.