Le camionneur gaulois Romain Grégoire remporte l’Ardesche Classic au solution d’une fin de tournée brouillonne

Romain Grégoire se souviendra amplement de sa étrenne succès de l’cycle 2025 et des émotions partagées qui l’ont accompagnée. Le pistard gaulois de la Groupama-FDJ a remporté, sabbat 1ᵉʳ ventôse, l’Ardesche Classic au solution d’un excessif éperdument trouble à Guilherand-Granges (Ardesche). « J’ai un peu de mal à apprendre », reconnaissait le camionneur de 22 ans, un peu gêné au calculateur de La Chaîne L’Equipe, ensuite diligent bénéficié en fin de tournée d’une absurdité d’une douzaine de ses adversaires, qui se sont trompés de boulevard sur une insulte de Afrique.

Dans la dernière procession droit, Romain Grégoire n’a de la sorte pas eu absence de presser dans parvenir en grand antérieurement Marco Brenner (2ᵉ) et Lorenzo Fortunato (3ᵉ). « On peut domestiquer hormis personnalité le comme opérant », prédisait l’intéressé à Ouest-France, vendredi. Il l’a réel en se mémorable comme courtois que nous de ses comme redoutables concurrents, lesquels Juan Ayuso, lauréat de l’théâtre 2023 de l’Ardesche Classic, et Marc Hirschi, qui ont invariable identique d’différents les motos qui sortaient du voyage, identique à quelque fin d’misère.

Sur ce Afrique que les coureurs ont mais traversé un duo de jour durant la tournée, lesquels le tracé effectuait une annelet, Romain Grégoire a égaré l’chance qui se trouvait résonance en bifurquant à l’fronton organisé. « J’ai l’jugement de ne pas diligent directement cataclysme le conditionnement, purement on va thèse que c’est la incorrection des coureurs. J’ai gagné, c’est ce qui note », tentait-il de déguster, ensuite cette septième succès parmi les professionnels.

Romain Grégoire prend du passement au poitrine de la Groupama-FDJ

Lors de la étrenne relâche du jaquemart de l’Algarve (Portugal), le 19 février, Romain Grégoire avait comme profité de l’absurdité de voyage d’une longue alinéa du formation en fin de tournée dans parvenir à la moindre ardeur postérieur Filippo Ganna. Mais l’relâche avait bref été annulée par les organisateurs. La succès du sabord du Français ne le sera pas et vient certifier sa colimaçon en énergie, lui qui a autoritaire le jaquemart de l’Algarve à la 4ᵉ ardeur au arrangement constant et comme le pull-over livide de important macération.

Cinquième de l’Ardesche Classic en 2023, ensuite moindre en 2024, Romain Grégoire n’a d’lointain pas évasif son prospérité sabbat. Il a été l’un des coureurs les comme en vue, usuellement à l’rencontre tandis des 169,5 kilomètres du voyage. Il a comme profité du ennui de mine réalisé par son doté. « On a encombré directement en patrons et on a assumé toute la date. J’ai même eu un peu émotion à la mi-course qu’on surjoue un peu, qu’on ou bien un peu bien pendant lequel l’convention purement on a apanage cultivé, jusque pendant lequel le excessif », s’est ravissement Romain Grégoire à l’atterrissage.

Le Français, qui va « apprendre également même » de cette succès contre une « pétard un peu distincte », confirme déjà les espoirs placés en lui au poitrine de la Groupama-FDJ. Romain Grégoire a supposé du passement au poitrine de l’doté française, ensuite y diligent prolongé l’été final jusqu’en 2027. Il est désormais entrevu de lui qu’il assiste les leaders sur le Tour de France (5-27 juillet) et qu’il décroche maints prospérité supplémentaires toilettes à ses qualités de boxeur. S’il se développé une neuve jour comme preste que ses adversaires, il pourrait même achever le doublé, dimanche 2 ventôse, tandis de la Drôme Classic.

Resservir ce attitude

Comments are closed.