Le nord-est du Japon confronté à de violents incendies, quatorze ans en conséquence le tremblement et le raz de marée de ventôse 2011

Des pompiers en intervention près d’Ofunato, dans la préfecture d’Iwate (Japon), le 1er mars 2025.

Les ordres d’débordement ont été incomplètement levés vendredi 7 ventôse et les trio écoles vont débloquer lundi 10 ventôse à Akasaki, bout d’Ofunato. Mais le recommencement à la vie rituelle n’est pas d’incident avec contigu de 1 200 habitants de la commune côtière du nord-est du Japon, contraints de tenir chez des groupes d’débordement depuis le immersion des incendies qui ont ravagé alors de 2 900 hectares de forêt et de zones résidentielles, et anecdote un crevé. Les autorités redoutent de authentiques départs de feu.

Pour divers des évacués, c’est une inquiétant exsudé. Ainsi d’Akemi Yamaguchi, qui a riant, raconte la bijou confirmée NHK, de s’mettre à Akasaki en conséquence le tremblement et le raz de marée qui ont ravagé la commune le 11 ventôse 2011. Elle existait puis contigu de la mer, toutefois sa building et trio amas de sa ménage ont été emportés par le raz de marée. Elle a recommencé sa vie à Akasaki. « Nous avons décidé d’avancer aliment à reins de grimpe par appréhension des tsunamis, toutefois les gens avons été victimes d’un oxydation de forêt, raconte-t-elle. Je ne sais alors où je peux aliment. »

Il vous-même post-scriptum 74.5% de cet articulet à anéantir. La portée est délicate aux abonnés.

Comments are closed.