“Le silence n’est plus une option” : Sonia Souid, espionne de footballeurs à l’départ de la culbute de Noël Le Graët, se bouquin sur son affaire

Agente influente du foot métropolitain, Sonia Souid raconte là-dedans son bouquin “Touche pas à mon QI !” son route de crucifix à cause se faire fléchir une atteint là-dedans ce monde mâle, le misandrie et les réussites. Un “cri du cœur” à cause “faire avancer les choses” a-t-elle confié à Midi Libre.

Pourquoi ce devise “Touche pas à mon QI” ?

En cataclysme, ça a été une proposition. Le surtout gluant flash de ce bouquin est un cri du cœur. L’attrait d’personnalité considérée plus une professionnelle, que ce O.K. moi ou amplement d’changées femmes. Et “Touche pas à mon QI”, c’est effectivement “Touche pas à mon corps”, étant donné qu’il m’appartient et qu’il n’est pas en self-service. Et “Respecte mon cerveau” étant donné que j’en ai un. Je me suis donné infiniment de mal à cause aborder à latence la professionnelle qui se réelle devanture la être. Et “Respecte-la, considère-la”, généralité nettement.

"Touche pas à mon QI !", de Sonia Souid, écrit en collaboration avec Dominique Rouch, aux éditions Solar (256 pages).
“Touche pas à mon QI !”, de Sonia Souid, épistolaire en partenariat derrière Dominique Rouch, aux éditions Solar (256 pages).
Solar

D’subséquemment votre recherche, on comprend que le misandrie est un mal sérieusement inextirpable.

Ce qui me butée, c’est que ce n’est pas adjacent de s’énumérer. C’est le atroce rapport que je fais là-dedans ce bouquin. Quand j’obtiens ma visa en 2010, on est moins de 5 % de femmes à former le travail d’placier ludique. Quinze ans surtout tard, on est régulièrement moins de 5 %. Il n’y a pas eu d’amélioration.

Même sujet à cause le travail d’responsable. En 2014, j’arrive à exciter un monarque (Claude Michy, à Clermont, NDLR) de administrer sa privilège à une matrone compétente qui a le BEPF (Corinne Diacre) contre d’affrioler une formation professionnelle masculine. Depuis, lesquels étranger matrone a eu la même événement ? Absence. Que ce O.K. en France ou là-dedans le monde, d’autre part.

Où est-ce qu’on va ? Ça va moi-même imposer où ? Les années 3 000 ? C’est atroce. D’où la devoir de ce essence de témoignages. C’est un gluant beignet de plant là-dedans la ruche, un beignet de bouche. Il faut qu’on hâtif, que ça formule. C’est un crédible affaire au traditionnel.

À lesquelles situation avez-vous convaincu, subséquemment entreprenant passé cette visa en 2010, que toi-même pénétriez une jungle isolé aux femmes ?

Quand j’obtiens la visa, le ouverture de l’audition, il y a 400 êtres qui tentent à elles privilège. Dix-huit sont reçues et une personnelle matrone dans la dizaine qui s’est répercutée. On voit privilège qu’on est là-dedans un monde d’personnalités. Et derrière, extraordinairement hâtivement, j’essaie via mon résille d’eues des entrevue derrière maints agents confirmés, des dirigeants de clubs… Ça a été extraordinairement dégradant.

En cataclysme, la personnelle sujet qu’on pouvait deviner sur moi sur Internet à ce moment-là, c’incarnait mon passé de Miss Auvergne. Donc, j’avais un havresac privilège pressé à marcher, ce sacré atrophie. Je ne me suis accommodé que des vents oscillant des appointement.

(Si je n’piliers pas paragraphe) je n’aurais pas pu trouer toutes ces portes, c’est sûr.

Et à ce moment-là, toi-même êtes-vous posée la section d’bloquer ?

En cataclysme, avantageusement que démissionner, ce n’est pas là-dedans ma abstraction, pas ainsi couramment en généralité cas. Mais c’est crédible que j’piliers carrément mal. J’essayais de me disputer plus je pouvais, cependant c’incarnait abscons. Mon constructeur (Moncef Souid, illusionniste mobilier, NDLR), à ce moment-là aux Émirats arabes unis, me pellicule la poucier : “Je te paye ton billet, viens ici. Le pays est plus petit, il y a douze clubs professionnels à ta portée, très peu d’agents. Viens.”

Pays mahométan, on peut se avouer que la matrone… Et paradoxalement, ils m’ont accort les embiellage, en prince. Ça m’a redonné ce verve qui me manquait. Sans ceci, je serais restée en France, cependant je pense que je n’aurais pas conquis et que j’aurais dû démissionner, je n’aurais surtout eu l’fiabilité. Je n’aurais pas pu trouer toutes ces portes, c’est sûr.

L’légende : “Avec Loulou, on s’est mis à rire tous les deux”

Sonia Souid s’subsistant imposée plus une espionne inéluctable du football femelle, sa arrivée a sang-mêlé celle-ci du Montpellier HSC et de la ascendance Nicollin. En 2013, la adolescent matrone représentait Marie-Laure Delie, transférée de la Paillade au PSG “contre 60 000 €”, une commencement en France, se remémore Sonia Souid, progression à concilier derrière Laurent Nicollin. Avant d’entreprenant “l’immense honneur de rencontrer Loulou”. “Quand il m’a vue, il pensait que c’était une blague. Il s’est mis à rire, il n’arrivait plus à se contrôler. Mais c’était communicatif. Et on s’est mis à rire tous les deux”, sourit-elle. L’espionne “n’oubliera jamais ce déjeuner” au mitoyenneté d’une “encyclopédie du sport et du football” qui “s’intéressait aussi à mon parcours, à moi”. “Et à la fin du déjeuner, il me dit : “Vous ne voudriez pas devenir ma conseillère ?” Ce n’était pas sérieux, mais c’était comme dire “continuez, vous n’êtes pas que l’ancienne Miss devenue agent”. Ça m’a vraiment boostée.”

Partir c’est le entretien que toi-même donneriez à des jeunes femmes qui voudraient se tenter là-dedans le travail d’placier ?

Bien sûr. En tellement qu’placier, j’ai carrément sacrifice que je suis une pionnière. D’où ce bouquin. J’espère que ça inspirera le surtout prince presse et qu’il y atmosphère d’changées femmes qui auront attrait d’former ce extraordinairement charmant travail étant donné que le football, sa soigné, c’est que c’est une verbe universelle qui est pratiquée universellement là-dedans le monde. Donc, oui, il ne cataclysme manteau pas toucher à circuler cette visa, à personnalité preste étant donné que enfin, le travail d’placier, c’est ça. Individu en voyage à franche, à rustre et c’est tant édifiant.

J’ai l’évaluation d’entreprenant réel hétérogènes vies rémission à toutes ces joueuses, ces joueurs, ces entraîneurs que je représente, cependant ainsi ces clubs et toutes ces êtres que je accord un peu universellement là-dedans le monde.

Noël Le Graët s’est privilège abîmé sézigue. Mais je suis la rhumatisme d’eau qui a cataclysme distiller le bourbe.

En janvier 2023, toi-même avez décidé de triturer le intervalle tout autour de Noël Le Graët, tandis monarque de la FFF. Comment avez-vous accommodé la autorisation de converser ?

Pendant des années, j’avais une perle au estomac. Cet excursion a été choquant là-dedans l’pied-à-terre de Noël Le Graët en 2013. J’avais des idées à cause faire fléchir marcher le football femelle, et moi, 28 ans, originelle, principalement un peu ingénu subséquemment triade ans de visa, je me suis rendue à son pied-à-terre. Il m’a piégée, ça a été atroce. Il m’a ruiné à un collectivité hormis jugement.

L’gallup de SoFoot, “Ma Fédé va craquer”, publiée en septembre 2022, m’a cataclysme contrarier. Je me suis courbatu crédit que d’changées femmes avaient subi ce essence d’décadence de la tronçon de Noël Le Graët. Et sa monitoire m’a dégoûtée. Il disait attaquer chaque homme de deviner la petit estampille.

Aujourd’hui, on n’a surtout le emprunt : il faut poursuivre. Le intervalle n’est surtout une acceptation. Simplement, ce n’est pas moi, subtile Sonia Souid, qui ai cataclysme chuter l’passé patron du foot métropolitain. Il s’est privilège abîmé sézigue. Mais je suis la rhumatisme d’eau qui a cataclysme distiller le bourbe.

“Comme si Philippe Diallo m’avait taclée, je suis vraiment sonnée”

L’entreprise a été arrangée hormis résultat en brumaire 2024. Ce aphorisme toi-même a-t-il laissé des lamentation ?

Non, étant donné que dès mon aubade par la maréchaussée, on m’a périodique que le guérilla légitime et libre devait personnalité itératif à cause maîtrise consigner accusation. Sauf que ça ne s’est généré qu’une personnelle coup. Qu’il O.K. chenu, je n’piliers pas étonnée, vu que je savais que les changées femmes, si elles-mêmes n’avaient pas témoigné à frimousse proverbial, n’allaient pas non surtout marcher accusation.

La personnelle sujet que j’espère, c’est que Noël Le Graët atmosphère le empressement de manger ce bouquin, et pas exclusivement d’détacher ses avocats qui doivent estimer le bouquin par cœur, et de distinguer le mal qu’il a pu faire fléchir à cette matrone qui débutait là-dedans sa magouille d’placier. Je sais qu’il faut infiniment de empressement à cause s’affaiblir, cependant je suis une perpétuelle épicurien.

Heureusement qu’il y a des Louis Nicollin, des Jean-Michel Aulas, des Jean-Pierre Bernès.

Pourtant, toi-même racontez que son supplétif Philippe Diallo toi-même a depuis cataclysme distinguer que toi-même n’présentiez “pas la bienvenue” malgré des Bleues…

Après le insomnie de conclusion aventurier aux tirs au but aussi l’Australie au Mondial 2023, j’piliers hôtesse par hétérogènes joueuses que je représente, et je acception ce attention appuyé sur moi, icelui du rafraîchi monarque de la FFF, Philippe Diallo. Naïvement, je pense qu’il veut se ordonner et succéder. Et il me dit que, crédit disposé des mode récents derrière la FFF, ma assemblée n’est pas souhaitée. J’ai le verve coupé, c’est plus s’il m’avait taclée, je suis carrément sonnée. J’ai l’évaluation de stock une atroce favoritisme. Je ne l’ai pas laissé faire fléchir.

Comment réussissez-vous à ne pas constater les personnalités plus des adversaires ?

Je suis une féministe, orgueilleuse de l’personnalité, cependant pas là-dedans le séducteur acception du bornage. Pour moi, les personnalités sont des alliés, ce sont eux qui décident aujourd’hui. Donc ce sont eux qui peuvent rectifier favorablement, moi-même épauler à cheminer. Si on prouve qu’on est compétente, effectivement, étant donné que je n’raffolé pas le népotisme ou les quotas. Mais avantageusement qu’il y a des Louis Nicollin, des Jean-Michel Aulas, des Jean-Pierre Bernès qui m’ont donné l’événement de approfondir. Je ne l’oublierai par hasard.

C’est à cause épauler à votre rythme que toi-même souhaitez exciter une réunion ?

C’est mon visée de 2025. C’est empressé de avouer à celles qui ont réel des humiliations qu’il faut poursuivre. Mais il faut patronner ces femmes-là, les épauler honnêtement, les seconder en cas de folie d’ostentation. Il y a généralité un tas de choses à faire fléchir. Il y aurait une atteint à cause cette réunion “Touche pas à mon QI”. Ça mériterait d’personnalité surtout qu’un intelligible bouquin.

Comments are closed.