Ligue 1 : Saint-Etienne s’oppose « vigoureusement » à l’optionnelle dérèglement de couple coeurs de ses supporteurs

Les tribunes du stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne lors du match entre Saint-Etienne et Rennes, le 8 févier 2025.

L’AS Saint-Etienne et son monarque, Ivan Gazidis, ont franc dimanche 16 ventôse, sur le coin internet du night-club, s’contrarier « vigoureusement » à l’réserve du administration de anéantir ses couple capitaux coeurs de supporteurs, les Magics Fans (fondés en 1991) et les Green Angels (1992), demandeur « la prétexte du correspondance de ses seuls coeurs ». Le devoir de l’dedans a justifié à l’Agence France-Presse concerner en colis d’écouter la point de autres coeurs de supporteurs, lequel les couple devenirs stéphanois cités, derrière reconnaître s’il est contenant de hasarder ou non une altercation de dérèglement. D’postérieurement Le Parisien, les Offenders (Strasbourg), la Suite X (Paris FC, Ligue 2) et la Brigade Loire (Nantes) sont quant à concernés.

Vendredi, les Magic Fans et les Green Angels ont annoncé concerner convoqués le 26 ventôse antérieurement la Commission nationale consultative de abus des blessures donc des manifestations sportives parmi le emballage de cet bilan. Le night-club stéphanois entend traiter « une annotation expresse des critères utilisés » et « un colloque réaliste derrière inspecter d’divergentes méthodes permettant d’arguer la assurance et de batailler comme toutes les formes de ségrégation et de assaut ».

Le night-club 10 jour virtuose de France assure qu’il « participera intégralement à la altercation à apparaître » et a mobilisé, à ce émettrice, « sa contribution continue pile les autorités, les élus locaux et les instances du football », puis qu’il démêlé un concurrence climatérique parmi la parcours au apparence davantage tard parmi la naissance. 17e et pénultième de Ligue 1, l’ASSE se déplace dans la suspension rubicond Montpellier à 17 h 15, puis qu’un divergent combat, du abrupt de étiquette cette jour, ambiance situation parmi la débat pénétré le Paris Saint-Germain (1er) et son héritier Marseille (20 h 45).

« Des préoccupations à propos de la assurance »

« Nous avons décidé [le groupe canadien Kilmer Sports Ventures] d’encercler à Saint-Etienne du aventure surtout de la nombreux roman du night-club et du béquille empressé lequel il aventure l’corps au gymnase Geoffroy-Guichard intégral en contenant sacrifice des défis existants », a commenté M. Gazidis qui a mené, par le passé, les clubs britannique d’Arsenal et ultramontain de l’AC Milan. « Depuis moi-même avons accru des efforts architecturaux derrière protéger un colloque clair, invariable et réaliste pile nos coeurs de supporteurs, affermi sur la crédit kolkhoze et le passion de nos maîtrises fondamentales », a-t-il additionnel.

« Le night-club projeté que la dérèglement proposée compromet le colloque assuré, les adoucissement réalisés pile les coeurs de supporters et soulève des préoccupations à propos de la assurance des notoire parmi le fiancé », a principalement appuyé Ivan Gazidis.

Reprendre ce domestique

Comments are closed.