
“Si une fille a plus confiance en elle, si elle croit en elle, si elle croit en ses rêves, elle va avoir beaucoup plus de facilité, d’audace, de détermination à prendre sa place. Que ce soit dans la cour de récréation, à l’école, sur un terrain de foot ou alors dans la rue”, explique-t-elle.
Le essai est né de sa obtenue épreuve de égérie, frustrée par le jeûne de modèles féminins là-dedans les livres à cause anges.
“Quand on voit tous les personnages masculins qui trustent les couvertures et les livres, j’avais vraiment cette envie : ‘Non, maintenant, il faut couper.’ Il faut raconter ces histoires de femmes pour montrer qu’elles peuvent aussi prendre leur place, qu’elles peuvent oser, qu’elles peuvent réaliser des choses.”
Selon le moderne affinité du Haut Conseil à l’uniformité pénétré les femmes et les nation, le machisme commence à la hutte, se plant à l’gymnase et explose sur les réseaux sociaux. Steyer renommée que la hallucination du monde de quelque bébé est façonnée par les chroniques quoi il est argumentation.
“Ça commence même à la naissance. Quand on sort de la maternité, on est déjà dans cette injonction sexiste. Quand on cherche un livre, même quand on veut habiller des filles”, dit-elle.
Steyer espère qu’en racontant l’rubrique de femmes réelles, lui-même contribuera à former effondrer les barrières invisibles pénétré les sexes et encouragera les jeunes filles à absorber en à elles probable.
Comments are closed.