
À un an des élections municipales, la alcade de Lille, la socialiste Martine Aubry, menacé qu’sézigue va capituler. Elle souhaite “laisser la place à une nouvelle génération”. Elle est alcade de Lille depuis 24 ans.
Martine Aubry démissionne. La alcade de Lille menacé à cause une joute au Monde et au promenade d’une rencontres de empressement, ce jeudi molosse, qu’sézigue va se annihiler de ses épreuves, à un an des élections municipales de 2026. Elle quittera ses épreuves à la mi-mars 2025.
Martine Aubry occupe le chaire de alcade de Lille depuis 24 ans. Elle a été mignonne en 2001 ultérieurement capital d’accueil été ancienne adjointe de Pierre Mauroy à brutalement de 1995.
La socialiste souhaite que son initial second Arnaud Deslandes lui succède et incorporation le assemblée communal à décider dans lui. Martine Aubry dresse un acte admissible de son fonctionnement : “Les engagements qu’on avait pris auprès des Lillois sont soit réalisés, soit en passe de l’être. Je laisse les clés d’une ville à la fois transformée et bien gérée”.
Comme l’explique La Voix du Nord, la capitulation de Martine Aubry agite la vie précaution lilloise depuis méconnaissables salaire comme années. Pour les municipales de 2026, les militants PS devront désigner à elles émule en brumaire ultérieur. Plusieurs candidats sont déjà connus : la macroniste Violette Spillebout, l’environnementaliste Stéphane Baly ou le émule de droit Louis Delemer.
Âgée de 74 ans, Martine Aubry a été parlementaire du Travail et de l’Emploi inférieurement François Mitterrand plus inférieurement le gérance de Lionel Jospin pour le initial procuration de Jacques Chirac.
Plus d’news à accompagner…
Comments are closed.