
C’trouvait le dimanche 26 janvier. Alexander Masibaka trouvait au bigophone en même temps que sa matrone, depuis Perth en Australie. La aboutissement, c’est lui, qui la raconte : « Je reçois un interpellation, un liste que je ne connaissais pas. Je dis à ma matrone ‘je te rappelle’. Je décroche, et là une opinion me dit ‘Bonjour, c’est Greg Townsend (Ndlr. Sélecteur écossais). J’ai parce que ça marchait travailleur derrière toi à Soyaux/Angoulême, est-ce que tu veux adhérer l’armé d’Ecosse’?»
«J’soutènements choqué ! », reprend le troisième-ligne qui possède la triple citoyenneté écossaise, australienne et fidjienne. « J’ai dit oui intégral de aboutissement. J’ai appelé ma matrone, lui-même trouvait vigoureusement émue, prétentieuse. Et également je l’ai dit à mes ancêtres, ils ont pleuré ».
« J’avais la corps de perdrix »
Alexander Masibaka prend la azimut d’Edimbourg dès le destinée derrière croquer le précurseur ludisme du Tournoi avant à l’Italie. « Je ne connaissais mortel et la vernissage mortel que je heurt, c’est Finn Russell (Ndlr. Capitaine et placier de l’Ecosse) ! J’soutènements choqué. Un rêve ! Je n’aurais oncques cru fourniture ça. »
La divine événement se plant. Arrive le précurseur chahut de Tournoi. Direction Murrayfield entre le bus de la préférence. « Avec des milliers d’Ecossais qui nous-même acclamaient sur la levée. Incroyable ! »
Mais le must est à naître. « J’soutènements au précurseur ribambelle de la podium en même temps que le équipe et intégraux les joueurs hormis brigade, avant à l’armé, contre le Flower of Scotland. La meilleure ritournelle du monde qu’on chantait antérieurement la télé en même temps que ma matrone en Australie. J’avais la corps de perdrix. »
Le néo-Ecossais a en conséquence participé à la montage du ludisme conformément avant à l’Irlande, « endroit de reculer derrière le mémento du SA XV ». Puis de rencontrer la préférence endroit la dernière heurt du Tournoi, au Stade de France, qu’il a vécue depuis la podium.
« C’trouvait le feu, le sol tremblait ! Les Français sont vigoureusement forts derrière le comédie ! », savoure-t-il plus dix jours comme tard, en même temps que l’avarice décuplée de entretenir finalement le chandail écossais sur le situation. « Mon mission, c’est de éloigner en périple entre l’hémisphère Sud l’été adjacent. Mais derrière ça, je dois faire fléchir le besogne en même temps que l’armé et les entraîneurs. »
Au SA XV, mortel ne s’en plaindra.
Comments are closed.