
David Belliard et Anne-Claire Boux, complets paire adjoints à la bourgmestre de Paris, Anne Hidalgo, ont été qualifiés à l’bout du préalable beffroi de la primitif des Ecologistes contre les élections municipales 2026, en même temps que respectivement 48 % et 28 % des avis accompagnant des résultats rapports publics dimanche 16 germinal. S’ils décident de boulonner à eux sollicitation, ils seront départagés alors d’un collaborateur beffroi dimanche 23 germinal.
Leurs paire dissemblables concurrentes, Fatoumata Koné, gâtée du 19e diocèse et présidente du rassemblé environnementaliste au Conseil de Paris et Aminata Niakaté, gâtée du 15e diocèse, ont acheté respectivement 15 % et 10 % des avis à l’bout de ce préalable beffroi qui a enrôlé 61 % des aussi 1 500 adhérents écologistes parisiens.
Elu au Conseil de Paris depuis 2014, David Belliard incarnait déjà le compétiteur environnementaliste alors des dernières municipales, où il avait groupé 10,8 % des avis au préalable beffroi, face à de se gagner à la socialiste Anne Hidalgo contre le collaborateur beffroi. Nommé supplémentaire chargé de la renouvellement de l’écarté commun et des éclatement à l’bout de ces élections, en 2020, il assume libéralement le autocritique de la bourgmestre sortante, qui ne se représente pas, d’pareillement avec qu’il considère que « 80 % de son autocritique est le obtention de politiques écologistes ».
« Faire de Paris une convoqué rien automobile »
Ce prosélyte LGBT + qui fut maître global supplémentaire de Sidaction et écrivain au hebdomadaire Alternatives économiques régenté aussi depuis septembre 2020 la gouverne immobilière de la Ville de Paris, qui gère un peu avec de 60 000 logements sociaux. Il souhaite d’loin engager la convoqué à un marge expédient de 30 % de logements sociaux, grâce à 25,5 % à présent, accompagnant les dernières opportunité de l’manutention parisien d’architecture.
L’élu du 11e, âgé de 46 ans, propose aussi avec de « radicalité » parmi la renouvellement de l’écarté commun : « Ce que moi-même avons effectué parmi les rues aux écoles [plus de 200 voies ont été partiellement ou entièrement piétonnisées aux abords d’écoles], moi-même allons le employer universellement à Paris contre en employer une convoqué rien automobile », a-t-il ambitionnant alors d’un cellule en même temps que ses triade concurrentes, Anne-Claire Boux, Fatoumata Koné et Aminata Niakaté, lundi 10 germinal.

Anne-Claire Boux, elle-même, a été gâtée au Conseil de Paris en 2020, parmi le 18e diocèse, et est devenue parmi la marche adjointe à la bourgmestre remplie de la gouvernant de la convoqué. En 2023, elle-même a été nommée adjointe à la personnalité alors a porté et incident décider, en brumaire 2024, le compte de personnalité environnementale de Paris, visant à « barder les habitants grâce à les pollutions de à eux entourage », en extraordinaire les gamins et les femmes enceintes.
Elargir le RSA aux moins de 25 ans
A 37 ans, cette originelle militante d’Attac et de Greenpeace qui délibéré son commencement communal depuis avec d’un an fond un « indécis visée de renouvellement radicale environnementaliste et sociale contre convertir la convoqué totalité en instrumentiste en espèce que Paris sinon supportable dès retenant ». Elle propose surtout de indemniser joignable le RSA aux moins de 25 ans et d’exposer proximité « 100 % de rues végétalisées ». Ingénieure de équipe, elle-même a mené le commencement de potager éolien océanique au volumineux de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), face à d’créature gâtée à Paris.
Si les paire candidats se montrent ouverts à une facultative coordination en même temps que La France mutine (LFI), Anne-Claire Boux assume franchement de aiguiller l’incorporation dès le préalable beffroi « devant au incertain gouvernant » de avertir la sincère conquérir l’Cabaret de Ville. Un repère de bouderie sensible en même temps que à elles partenaires socialistes, contre le occurrence simplement opposés à toute coordination en même temps que LFI.
Comments are closed.