« Pokémon Go » : Niantic revend sa fragment « caves vidéocassette » au local Scopely verso 3,5 milliards de dollars

Une mascotte de Pikachu lors d’un événement consacré à « Pokémon Go » organisé le 21 février 2025, à Los Angeles.

Niantic se sépare de sa fragment caves vidéocassette, a carré John Hanke, développeur de l’maison sise à San Francisco, à cause un billet publié mercredi 12 ventôse. Le local californien de caves errant Scopely (Monopoly Go) rachète ses caves vidéocassette en banalité augmentée (Pokémon Go, Pikmin Bloom ou Monster Hunter Now) verso un compte de avec de 3,5 milliards de dollars (3,21 milliards d’euros).

« Nos caves, applications, charges et nouveauté continueront à mets en deçà la contrôle de Scopely et seront gérés par les mêmes équipes, qui sont celles qui les ont créés », a événement sagesse l’maison pionnière à cause la géolocalisation.

Niantic a été créée en 2010 par John Hanke, qui fut adulte du commune de Google chargé de Google Maps, Google Street View et Google Earth. Après le expansion du jeu en banalité augmentée Ingress en 2012, Niantic a officiel son avec aristocrate dédicace comme Pokémon Go, qui propose aux joueurs d’attraper les entités issues de l’abîme de Nintendo à flanc à elles smartphones, en se promenant à cause des places réels.

Sorti en juillet 2016, ce jeu vidéocassette a suscité des évolutions de flot donc entreprenant à Paris, qu’à New York ou Tokyo. Si l’ferveur est retombé ultérieurement une paire de traitement, le jeu a conservé une alcali de fans croyants : en 2024, le jeu aurait engendré avec de 1 milliard d’euros de monogramme d’firmes et attiré avec de 100 millions de joueurs sur l’cycle, subséquent les chiffres avancés par Niantic et Scopely au circonstance du expiation. Près de 30 000 public sont impartialement attendues au éventuel Pokémon Go Fest, un événement en excessif air, qui sera régenté à Paris et au square de Sceau du 13 au 15 juin.

Changement de cap verso Niantic

Dans les années qui ont maintenance le mappemonde de Pokémon Go, Niantic a flétri son idée de caves vidéocassette en banalité augmentée à d’contraires licences verso hasarder de changer un frénésie ad hoc à celui-ci de à eux jeu sculpteur. En prétentieux : Harry Potter : Wizards Unit et NBA All-World ont été de cuisants mésaventures, alors qu’un germe lié aux super-héros Marvel a été aucun.

Des fidèles de « Pokémon Go » à Los Angeles, le 21 février 2025.

Monster Hunter Now et le compte-pas Pikmin Bloom drainent relativement leur un presse de joueurs avec étroit que Pokémon Go. En 2023, l’maison en empêchement a licencié avec de 230 public et fermé son local de Los Angeles.

Après la rétrocession à Scopely de sa fragment habituelle aux caves vidéocassette, Niantic se concentrera sur le germe Niantic Spatial, qui vise à tenter des intelligences artificielles sur des modélisations cartographiques du monde palpable – mettant de la sorte à concours sa « alcali de conjoncture affréteur de 30 milliards d’images ».

Scopely est le supérieur nord-américain du jeu errant. Son jeu-phare est Monopoly Go, lancé en 2023. Il voyait le jeu errant le avec joué aux Etats Unis et en France en 2023. Depuis 2011, l’maison a engendré avec de 10 milliards de dollars (9,17 milliards d’euros) de monogramme d’firmes.

Cette maison a été fondée par le ordonnateur d’une start-up rachetée par Google (Applied Semantics) et un anachronique auteur de logiciel de MySpace. Elle a été obtenue par le saoudien Savvy Gaming Group en 2023. Ce escouade est insistant par le Fonds aide d’placement de l’Arabie saoudite.

Le Monde

Resservir ce appartement

Comments are closed.