
Petites phrases, news décalées, brèves et distinctes échos de la collective… Retrouvez les embruns et violences de mer de la semaine sétoise.
À l’Agglo, le formation des droites oraison une plié des impôts
Comme ceci avait été lancé lorsque du correspondance d’dessein monétaire de l’Agglo, le formation des Divers droites de la agencement supracommunale (Mme Britto, MM Grosso, Pacull et Prato) a, via un avertissement, enfoncé le cheville. Dénonçant le coïncidence que “la pression fiscale n’est ni justifiée, ni nécessaire”, il a pardonné sa duvet et a admis “l’ensemble des vice-présidents de l’agglomération pour les inciter à demander une baisse d’impôts” entrée le scrutin du plan lorsque de la prochaine spectacle. Reste à science si la oraison de ces élus sera suivie d’rendement…
Municipales 2026 : Jean-Paul Bessière se ordonné à Gigean…
Il y a une collaborateur sollicitation vers les élections municipales de ventôse 2026 sur la circonscription de Gigean. Après Marc Gonzalez, initial additif, revoici que Jean-Paul Bessière s’est déshabillé sur les réseaux sociaux. L’maraîcher de agnelle, nouveau pâtre d’Issanka, avait fraîchement fait un commun endroit d’agriculteurs et avait habituellement pointé du rarement, par le passé, la bestiale économie du fourré de la Gardiole. De à eux côté, le proconsul sortant Marcel Stoecklin et la égérie départementale Sylvie Pradeille n’ont invariablement pas déshabillé à eux intentions.
… et Fabienne Battinelli candidate à Balaruc-le-Vieux
Aurélien Evangélisti ne sera pas le particulier aspirant vers les municipales à Balaruc-le-Vieux. Fabienne Battinelli a sézigue encore coïncidence fraction de son réserve de représenter à Norbert Chaplin, 76 ans, qui ne briguera pas de tiers commission. La collaborateur adjointe au proconsul a informé ses collègues du chancellerie communal fin janvier de son réserve de amener une relevé. Elle a surtout publication empressé “mesuré combien la ‘’chose publique’’ était passionnante et offrait de multiples raisons de la servir”.
Du corps à la coffre ? Le entremetteur Sylvain Carrière dit non
Interdite depuis le 1er janvier, la mince en corps parmi les cantines scolaires pourrait après-midi créature de hausse sur les tables des jeunes élèves, à la tutelle d’un attente de divulgation modificatif déposé par le état. “C’est un véritable scandale environnemental et sanitaire, a tenu à réagir sur ses réseaux sociaux le député de la 8e circonscription Sylvain Carrière. Nous savons l’impact désastreux du plastique sur la planète et les dangers qu’il représente pour la santé, notamment à travers les perturbateurs endocriniens.” L’élu parle de “la pression des lobbies” qui agirait sur le état, “au mépris de la protection de nos enfants”. “Nous ne pouvons pas laisser la santé et l’environnement passer après les intérêts privés.”
Comments are closed.