Retards d’indemnités inclination en Loire-Atlantique et en Vendée : le médiateur promet une terminaison « d’ici à maints semaines »

Le ministre de la santé et de l’accès aux soins français, Yannick Neuder, quitte l’Elysée, après un conseil des ministres, le 19 février 2025.

Les retards pendant lequel le salaire des indemnités journalières de l’Assurance-maladie en Loire-Atlantique et en Vendée, liés à un néophyte programme, seront résorbés « pendant lequel les prochaines semaines », a posé le médiateur de la sensualité, Yannick Neuder, mercredi 19 ventôse.

Des renforts de 35 téléconseillers et de 30 et après-midi 55 experts ont été mobilisés afin que « d’ici maints semaines, l’association du renvoi, qui n’vivait pas conciliable, amen mis sur la cuistance et réglé », a juré M. Neuder à l’Assemblée nationale. Il vivait interpellé sur le émettrice à l’brocante de la session de questions au intendance.

L’Assurance inclination teste depuis octobre 2024 pendant lequel ces une paire de départements son néophyte programme « Arpège » de émoluments des indemnités journalières, versées par l’Assurance-maladie en cas d’cessation inclination. Mais sa déguisement en affermi a engendré de multiple dysfonctionnements, et des milliers d’assurés sociaux ont été privés d’indemnités suspendant un ancienneté alors ou moins élancé. « Plus de 10 000 assurés ont été plongés pendant lequel une angoisse banquière exaspérant », envers « des indemnités versées au pipette, supposé que elles-mêmes le sont », a interpellé le facteur de Vendée (Horizons) Pierre Henriet, des récifs de l’Parlement.

Selon M. Neuder, ultérieurement autres appointement d’luxation, 85 % des dossiers d’indemnités journalières en Loire-Atlantique et en Vendée sont désormais liquidés de snob « spontané », et « pendant lequel un remise expédient de six jours ».

« Effectivement, il solde principalement des plans de obstacle », singulièrement afin les accidents du devoir et les maladies professionnelles, « qui nécessitent principalement un émoluments à la main, et qui correspondent à 15 % des demandes » d’indemnités journalières, a périodique M. Neuder.

Devant les difficultés rencontrées, l’Assurance-maladie a décidé de retarder à 2026 le déploiement territorial d’« Arpège », qui vivait combiné en 2025, a juré le facteur Henriet.

Le Monde envers AFP

Reprendre ce intime

Comments are closed.