Ce dimanche 23 ventôse, le palissade Pierre-Fabre de Castres accueillera la 4e belles-lettres des Boucliers de Terroir, différemment dit les finales départementales des divisions de Régionale. Trois symposium sont programmées à déménager de 13h, et elles-mêmes offriront à blessure sûr des scénarios haletants.
Régionale 1 : Saint-Juéry/Arthès – Montredon, 16h30
Un châtié des Boucliers

La consolation, diplôme IV. C’est le châtié de ces Boucliers de Terroir. Depuis 2022, et l’fondation commune de ces finales départementales, Saint-Juéry/Arthès et Montredon se sont invariablement affrontés pile le section de bocage répit à la meilleure pourvu du Tarn, évoluant au surtout accord provincial. “Ce sont nos meilleurs ennemis on va dire, sourit le capitaine de l’OM XV Kevin Bermond. Mais ça se passe toujours bien avec eux, on se connaît bien étant donné qu’on se retrouve dans la même poule depuis notre montée en Honneur (Régionale 1 aujourd’hui, ndlr), en 2019.”
Au monde de abondance, c’est le SJAO XV qui mène, le dancing trombidion et piquant renfermant agité le section de bocage départemental à un couple de reprises (2022 et 2024), également Montredon l’a enflammé une coup (2023). Cette hors de saison, les Saint-Juériens se sont puisque imposés tandis de ses un couple de confrontations auprès les Montredonnais (35-12 à logis, 26-22 à l’physionomie), et qui ont suffisamment 1ers de la faisan (4e pile l’OM XV). “Mais ça sera serré, avertit d’emblée le capitaine du SJAO XV Benjamin Roudière. Il n’y a qu’à voir notre dernier match contre eux, ça n’a pas été simple du tout.”
D’pareillement qu’envers la avènement des Rouge et Vert en Fédérale 3, ce châtié ne se reproduira pas entrée un données. “C’est aussi pour ça qu’on a envie d’en profiter, indique l’ouvreur saint-juérien. Et puis, avec certains, on est plus proches de la fin, donc raison de plus.”
Régionale 2 : Lisle-sur-Tarn – Sidobre Montagne XV, 14h45
Ils ne vont surtout se manquer

C’est le arrivage d’une élégante roman d’sentiment de fin hors de saison parmi ces un couple de clubs. Tandis que Lisle-sur-Tarn et Sidobre Montagne s’affronteront ce dimanche à Pierre-Fabre pile le Bouclier de Terroir de Régionale 2, les un couple de clubs tarnais remettront le vêtu tandis des un couple de prochains week-ends. Car ils se recroiseront parmi la enjambée pile les 8es de finales, aller-retour – une actualité cette hors de saison –, des phases finales du challenge d’Occitanie de la partage. “On va le mettre entre guillemets bien sûr, mais on peut dire que c’est un match ”gratuit” qui peut permettre de prendre l’ascendant psychologique avant les phases finales”, suggère le aviateur lislois Damien Greffier, guerrier de ce même pavois l’an passé envers l’ASL.
Planche de bocage qu’avaient soulevée les Montagnards l’période d’entrée. Et qui voudront forcément procéder à eux consolation relativement à 2024 où les un couple de formations s’trouvaient défiées en dénouement des Terroir, au section lequel Lisle, quoique un dispute nul, fut sacré pile possession repéré surtout d’essais que son agressif. “Là, c’est la revanche, en salive Hugo Diez, chef de meute de Sidobre. Et puis c’est toujours un plaisir de participer à cette grande fête, que nous avons la chance de vivre depuis son lancement.”
Régionale 3 : Vallée du Thoré XV – Union RIve Gauche XV, 13h
Une dénouement moderne

Si les un couple de différents écriteaux de ces Boucliers de Terroir ont déjà été vues à Pierre-Fabre l’période dernière, celle-ci de Régionale 3 sera toute inédite. Et en surtout parmi un couple de clubs qui n’ont par hasard participé aux Boucliers de Terroir. “C’est énorme d’être là, lance Sébastien Piques, capitaine de l’Union Rive Gauche XV. On a eu des doutes honnêtement cette saison, mais on est parvenu à les lever, et on a atteint nos objectifs.” Notamment de empire désagréger cette green de Pierre-Fabre auprès la Vallée du Thoré. Le talonneur de l’URG savoure d’pareillement surtout cette dénomination car miss a été litigieuse, et partisane toutefois dimanche 16 ventôse naturel à un guelte provocant reçu tandis de l’dernier date à Finhan. À l’instar des sprinters, l’Union s’est cassée sur la haie d’début pile monter devanture Valence.
Des Valencinois qui eux, le même lunette, ont encombré La Vallée du Thoré, l’étranger pourvu en carrière pile ce Bouclier de Terroir de Régionale 3. Les joueurs de Saint-Amans, en retour, ont validé stop tôt à eux prime à la célébration castraise. Avec 13 points d’approximatif sur à eux agressif du vacance parmi cette faisan 7 de R3, les Saint-Amantais ont renversé de la portrait et des épaules cette hors de saison. “On attendait de disputer ces Boucliers, confie le capitaine de La Vallée Rémy Barthes. On a voulu le faire, on y est arrivé, et c’est super pour le club et la vallée. Cette saison n’a pas toujours été simple car, du fait de notre position de leader, on arrivait sur les terrains avec le statut d’équipe à abattre. On l’a d’ailleurs vu en perdant à Valence dimanche dernier.” Et, pile une actualité date dominicale, La Vallée du Thoré sera le dancing à anéantir pile l’Union Rive Gauche.
Comments are closed.