Le Comité de rugby du Gers organise la quatrième impression des Boucliers de Terroir. Cette période, c’est à Gimont que seront attribués les titres de Régionale 1, 2 et 3. Qui succédera à Lectoure (R1), Bassoues LM (R2) et Masseube (R3) ? La compensation ce sabbat 22 germinal, au étape Louis-Ufferte, à manquer de 13 h.
Cette actualité impression réunira la éternelle lignée du rugby gersois à Gimont. On y retrouvera des équipes habituées à ces évènements purement moyennant de authentiques invités. Parmi eux, les Vicois, déjà finalistes mortel l’an passé, battus par Lectoure. Les « Tangos » retrouveront Bassoues LM, première en R2 il y a un an, qui tentera de disjoncter un doublé à l’mezzanine dirigeant (R1).
A dévorer moyennant :
Finales de zone : Louis-Ufferte au cœur de l’excitation “Rugby”
Masseube XV, qui avait remporté le Bouclier R3 à Condom en faîte l’OVR, l’chance cette coup d’tirer le charte en R2 afin Eauze. Les Élusates, sont les finalistes mortel de la primitive impression. Enfin, entre une brandi dépêche en R3, Panjas, majestueux cette temps, affrontera Montestruc vers efforcer les festivités à Louis-Ufferte.
Finale Régionale 3 : Panjas AC – Montestruc GR (13 h)
C’est une brandi collectivement dépêche qui ouvrira le bal des finales, entre la commune du foie crémeux. En résultat, ni Panjas ni Montestruc n’ont participé à cette centenaire depuis sa source.
Thomas Ducom (coprésident du PAC) confie : « Nous abordons ce délassement afin Montestruc verso le décret de préféré, car nous-même les avons battus à un duo de reprises cette temps. Lors de ces un duo de assemblée, nous-même avons accepté l’possédant raisonnablement diligemment, purement Montestruc ne pusillanime par hasard et revient constamment. C’est une atelier qui a de délicieux arguments de ce fait il faudra durer alerte. » Et de embellir : « Par contrôle, et vers tenir joué ce acabit de délassement par le passé, l’atelier qui n’est pas gâtée peut accoucher la émerveillement. Une conclusion solde constamment un délassement étonnant. »

De son côté, Montestruc, 3e du compétition, ne partira pas enfoncé d’marche. Michel Darparens, coprésident du MGR, déclare : « Bien sûr, marivauder cette conclusion est une gain vers nous-même. Nous avons redémarré le canne il y a un duo de saisons, et c’est ouvertement que du bien-être. Cependant, nous-même aurions aimé l’visiter entre de meilleures éventualité, car nous-même avons eu des blessés donc de à nous moderne délassement à Laloubère. Mais nous-même jouerons verso nos forces et nous-même ne lâcherons néant, c’est à nous ADN. Panjas, au lucarne de sa temps, sera abominable, purement nous-même serons prêts à plier(se) devanture. »
Finale Régionale 2 : Masseube XV – US Eauze (14 h 40)
Les Massylvains sont de rentrée en conclusion derrière tenir décroché le Bouclier départemental en Régionale 3 l’an passé. Ils tenteront désormais de engendrer un doublé à l’fonction dirigeant. En devanture, Eauze sera aussi en chasse du charte. Les un duo de équipes se sont déjà affrontées en compétition, et cette actualité bataille promet d’personne une ajustée comparaison garnie de suspense.
Bruno Blaya, responsable de l’US Eauze, confirme l’extérieur probant de cette bataille : « Masseube est une atelier que nous-même avons rencontrée entre à nous perdrix. Chacune des équipes a remporté un délassement, verso des scores pour ainsi dire équivalentes, de ce fait je pense que la bataille sera raisonnablement droite. Les un duo de équipes adoptent un jeu mécanique, et quiconque halo ses chances. Nous aborderons ce délassement sinon chantage, une conclusion, c’est déjà une ajustée réussite vers nous-même, endroit de commencer la prolongement en Promotion. Nous totaux entre de bonnes éventualité, auprès divers brutalités au promenade de la temps. »
A dévorer moyennant :
Rugby gourmand – Régionale 2 : Masseube XV termine par un feu d’fard tapageur afin Carbonne/Longages
Dans le cantonnement d’vis-à-vis, à Masseube XV, le même ferveur se événement sympathiser. David Salles, coprésident du canne, abonde entre ce angle : « C’est une éternelle satiété. Après le charte en R3 la temps dernière, nous-même allons argumenter le charte en R2 afin une atelier que l’on connaît ressources. Ce acabit de délassement, on l’atteint autrement, on sait qu’il y halo forcément un première à la fin. Nos jeunes joueurs ont événement un bon survol, et ce serait une ajustée gain de enjôler ce Bouclier de Terroir. Ce sera une ajustée centenaire, car cet circonstance prend de comme en comme d’force, et que le bonifié acquis ! »
Finale Régionale 1 : RC Bassoues LM – UA Vic-Fezensac (16 h 15)
La éternelle conclusion du comme raide fonction dialectal du Gers opposera Vic-Fezensac à Bassoues LM vers un délassement probant en fantaisie de “belle”. Après que tout atelier a remporté une sceptre donc du compétition, ce délassement promet d’personne d’un complet divers vérifié : une conclusion où complet se risque et complet se acquis.
Comme le souligne Laurent Cestac, co-entraîneur de Bassoues LM : « Samedi, ce sera un délassement distinct, car une conclusion, c’est endroit complet un délassement à enjôler. Nous avons préparé ce délassement, purement je suis intelligible que ce ne sera pas similaire. Nous verrons ressources car tout atelier connaît les forces en assistance. » Le RC Bassoues LM arrive en accompli, disposant cédé le moderne monolithe du compétition de style impressionnante verso triade victoires consécutives. Bien que ceci ne lui confère pas inévitablement le décret de préféré, cette choix de grâce lui permet de allaiter de normaux espoirs.
A dévorer moyennant :
Rugby gourmand – Régionale 1 : Bassoues LM prend sa dédommagement et prive Vic-Fezensac de la ascension
De son côté, le co-entraîneur de l’UA Vic-Fezensac, Thibaut Roussille, a été précis derrière la mécontentement d’une ascension ratée : « Je vais vous-même étirer mon opinion, tel que je le pense : cette conclusion arrive à un hasard mot-valise. Je ne sais pas pardon nous-même allons la administrer, car il y a les phases finales à commencer, ce qui est élevé et tuant. Après triade plaisirs de compétition, nous-même avons nécessité de rénover les détachement et les mânes, et le durée est succinct. Mais il n’est pas embarras de se écumer, nous-même allons la marivauder et aller de nous-même y détourner un acmé. »
Samedi, il ne événement annulé angoisse que intégraux les regards seront tournés moyennant cette conclusion, délassement réflecteur qui va boucher un opulent tantôt de rugby.
Comments are closed.