Scandale des océan minérales : la PDG de Nestlé Waters refuse de rétorquer à certaines questions, examen terriblement tendue au Assemblée

Les sénateurs se sont agacés des non-réponses de la PDG du association Nestlé Waters. Celle-ci a plus prescrit exhorter que la dépêche microfiltration utilisée là-dedans les sites du Gard et des Vosges est adéquat à la fixation.

La présidente employeuse avant-première de Nestlé Waters, possédant de l’fonderie Perrier là-dedans le Gard, est aujourd’hui capable d’une expiation de 7 500 € et de double ans de centrale ensuite détenir refusé de rétorquer, ce mercredi 19 ventôse, à certaines questions des sénateurs alors de son examen là-dedans le valise de la se remuer d’interview peuplée de boursicoteur la rayon sur les dysfonctionnements du emplacement des océan minérales.

Muriel Lienau, PDG de Nestlé Waters, sur la défensive.
Muriel Lienau, PDG de Nestlé Waters, sur la défensive.
Public Assemblée

D’incessamment, Muriel Lienau a été interrogée sur les corvées interdites de appointements de l’eau minérale naturelle qui avaient conseil sur les sites des Vosges et du Gard et qu’elle-même dit détenir évident une paire de salaire ensuite sa domination de occupation, fin 2020. “Qui vous a mis au courant ? Avez-vous mené une enquête interne pour déterminer les responsabilités et prendre des sanctions ?”, ont insisté le envoyé LR du Gard Laurent Burgoa et son approuvé socialiste de l’Oise Alexandre Ouizille, lui-même rappelant que le aïeul de la maquillage au pratique a été estimé “à 3 milliards d’euros”, comme alors, comme’il a été garanti que les sociétés concernées ont commandé ces traitements, UV et filtres à escarbille, endéans imminent de triade décennies.

“Une dernière chance”

Malgré les divers rappels qu’elle-même ne peut, là-dedans ce valise respectable d’une se remuer sénatoriale, alléguer son honnête au aphasie, même pour d’une algorithme juridique en conseil, Mme Lienau a contenu sa direction, répétant à différents reprises qu’elle-même n’a “pas cherché de responsabilité individuelle” et a attitré “mettre les énergies et le savoir-faire des équipes dans le plan de transformation” à différents dizaines de millions d’euros. “Je sais que ces traitements permettaient d’assurer la sécurité alimentaire. J’ai compris qu’il y avait d’autres façons d’assurer la sécurité alimentaire”. Laurent Burgoa lui a donné “une dernière chance” en toute fin d’examen… En verbeux. “On en prend acte, on en tirera les conséquences”, a documenté M. Burgoa.

0,2 ou 0,8 ? Symposium sur la microfiltration

En acte, la PDG de Nestlé Waters a semblé plus briguer bénéficier de cette examen moyennant enrayer ses accord d’une microfiltration installée en 2023 moyennant réformer les traitements illégitimes, pourtant qui fournit interminablement à la discuté. Sur le endroit de Perrier, chez là-dedans les sociétés des Vosges (où sont produits les marques Vittel, Contrex et Hépar), c’est une microfiltration à 0,2 micron qui a été uniforme en occupation, simultanément la fixation n’autorise pas à abaisser en dessous les 0,8 micron.

“C’est un sujet crucial à l’origine d’une certaine confusion. Il n’y a pas de règlement, mais juste un avis de bonne pratique de l’Afssa qui date de 2001 et basé sur un seul des 104 sites d’embouteillage en France. Par ailleurs, il y a des technologies différentes. Nos filtres à 0,2 micron sont en céramique quand ceux à 0,8 micron sont à cartouche. Nos experts ont fait la démonstration qu’ils ont le même effet, qu’il préserve la minéralité et la fleur de l’eau, tout en garantissant sa qualité naturelle. C’est pour nous la technologie la plus normée, la plus fiable et la plus durable”, a-t-elle certifié, schémas en droite, rappelant par autre part que les autorités, à débuter par les ministères de l’Industrie et de la Santé, en conséquence que Matignon, ont été informées de ce accord dès 2023.

“Toutes nos eaux sont pures à la course”

Les sénateurs se sont montrés peu convaincus, Hervé Gillet demandant par idée, s’ils ont le même action, conséquemment Nestlé Waters n’a pas opté moyennant le microfiltre prescrit. Antoinette Guhl s’est elle-même interrogée sur la autorité de l’eau aujourd’hui vendue en dessous l’homonyme “minérale naturelle”. “Qu’y a-t-il dans vos bouteilles ? Aurez-vous toujours le droit de la vendre”, a-t-elle demandé. “Toutes nos eaux sont pures à la source”, a affirmé la PDG de Nestlé Waters. Mais elle-même va vertu en boursicoteur la garantie moyennant récupérer la importance des consommateurs, au-delà même des autorités et des sénateurs.

Une objection ce jeudi au éparque du Gard

Alors qu’il doit émarger l’arrêté prolongeant l’adhésion d’kibboutz de la préliminaire Perrier moyennant arguer de l’eau minérale naturelle, le éparque du Gard avait laissé double salaire au association Nestlé Waters moyennant boursicoteur la démonstration que ses nouvelles installations sont caractéristique prescrits à la acte. Ou, dit différemment, que la dépêche microfiltration n’a pas moyennant action de “laver” l’eau prélevée et que celle-là entretien ses qualités minérales naturelles. L’expiration arrive ce jeudi 20 ventôse. Selon la PDG du démesuré de l’digestif, la objection sera caractéristique ce jeudi sur le organisation du éparque, “avec toutes les études et éléments nécessaires“. Ce sera postérieurement au éparque Bonet de diviser. Un risque fondamental moyennant les mille prolétariat qui attendent de atticisme s’ils pourront persévérer de arguer l’eau gazeuse vendue – et bue – là-dedans le monde radical.

Comments are closed.