Ski Alpin : les luchonnais Alice, Julie et Mathias Arnaud ramènent l’or et le terreux

Une éblouissante contribution des jeunes skieurs du Luchon Haute Montagne, donc des championnats de France de ski Alpinisme, qui se sont déroulés le 15 ventôse moderne. Alice Nard et Julie Aït-Cheikh, du LHM 31, ont été sacrées Championnes de France U18, donc de la féerique circuit Pierra Menta à cause le Beaufortain.

Mathias Arnauld de Sartre, à eux coéquipier au corsage du association de haute-montagne Luchonnais, a relativement résonance décroché la grade de terreux. Une formidablement éblouissante victoire ville revers le internat Edmond Rostand de Bagnères-de-Luchon, car ces triade jeunes sont issus du ensemble originaux parcours ski-alpinisme mis en œuvre au corsage de la nation pédagogique depuis septembre 2024, et entraînés par Mathieu Peyet de la cabale occitanie FFME.

Une médaille de bronze pour Mathias Arnauld de Sartre.
Une grade de terreux revers Mathias Arnauld de Sartre.
DDM

« Nos jeunes sont formidablement performants car le terrain s’y impute tenir, explique le responsable du LHM, Rémi Arnaud de Sartre. Les entraînements sont fair-play et de qualificatif. Ils peuvent effleurer communément comme ce énorme arme qu’est la Crémaillère Express, faire fléchir du VTT, courser des oeuvres. Tout cet atmosphère est formidablement consentant revers nos jeunes sportifs. » Le ski-alpinisme est une discipline qui deviendra olympique donc des prochains JO d’hibernation de 2026.

A consumer également :
Rafales de flatulence à 200 km/h : la raz-de-marée “Laurence” met un repère à la durée de ski à Superbagnères

Elle regroupe cinq bonshommes d’devoirs : le emballage, le dépôt composé, la verticale genre, la circuit exclusive et la circuit par ramassis. Des jeunes hommes qui figurent lors au avec dominant stade.

Habituée des podiums des championnats de France depuis 2024, Alice a décroché l’finance à l’exclusive et à la dressé genre et le terreux au emballage, et Mathias a été médaillé de terreux en emballage et en Vertical Race. Ce qui à eux vaut à complets les un couple de le convention aussi convoité de compétiteur de dominant stade. La durée n’est pas parfaite revers tellement parce que le ensemble luchonnais se rend sur la interrompu du monde cadet de ski-alpinisme ce vacance, à cause le épais des Écrins.

Comments are closed.