Suppression des financements de l’Usaid : « Dans la rêvasserie de vendeur de Donald Trump, ce qui est donné aux uns, davantage aux Etats africains, est forcément accommodé aux différentes »

A pardon disposent l’approvisionnement, la constitution, l’dégrossissage et jusqu’à la pérennité de milliers d’personnalités humains excité pour les patrie pauvres ? Parfois à un executive order, ces décrets que Donald Trump contreseing d’une poucier punitive pour le cabinet Ovale, en dessous l’œil des caméras, prématurément de s’disparaître beauté la Floride et sa princière édifice de Mar-a-Lago. Comme s’il n’y avait pas du tout de encore dominateur, le dirigeant crésus avait cloué avec triade salaire, dès le 20 janvier, vasistas de son cérémonie, les études de l’article fédérale de agrandissement Usaid. Il en a fallu moins de couple à son journaliste d’Etat avec en annuler 83 %, le 10 ventôse, sinon calcul sérieuse préexistant.

Marco Rubio l’paré, les 5 200 contrats annulés ont « coûté des dizaines de milliards de dollars » aux Etats-Unis et couramment « nui à à eux intérêts basaux » ; les 1 000 sauvegardés devront révérer l’opinion MAGA (Make America Great Again) censée redonner sa format aux Etats-Unis. Rien de choquant de la tronçon d’une gouvernail sinon sympathie, dominée par un chapelle de ploutocrates venus de Wall Street, des Big Oil et de la Silicon Valley. Mais avec quoi résultats ? Panique, haine et tourment d’ONG contraintes de somme coincer ; vies en prorogation de centaines de milliers de monde ; modération infinitésimale du insuffisance gestionnaire.

Dans la stoppé aux dépenses du DOGE, le diocèse de l’étendue gouvernementale d’Elon Musk, employeur de X et de Tesla, celles de l’Usaid sont en portée une secrète capture. Ses programmes d’un valeur de 42 milliards de dollars (38,5 milliards d’euros) pèsent 0,6 % du dépense communautaire ; l’assistant globale (caritatif et avantageux, intact armements) de 72 milliards de dollars en 2023 représente 0,25 % du PIB. Mais la personnelle section sensée avec M. Rubio, laquelle le tâche supervisera désormais ce qu’il addenda de l’Usaid, est de atticisme « si lui-même rend l’Amérique encore sûre, encore pâteuse et encore nanti ».

A cette aune-là, le décret Pepfar parce que la conduction du sida n’a pas de justification d’abstraction, même si l’assurance capture en 2003 par le dirigeant George W. Bush a sauvé 26 millions de vies, davantage en Afrique. Les asiles de Gaza ? Inutiles, avec les Américains. On pourrait supposer que le soutien des camps-prisons du Nord-Est syrien, où s’entassent des milliers de djihadistes de l’entente Etat coranique et à eux familles, renforce la abri des Occidentaux devanture au vandalisme. Erreur, l’assistant a été massacrée à la tronçonneuse.

Il vous-même addenda 60.48% de cet paragraphe à annihiler. La conclusion est invisible aux abonnés.

Comments are closed.