
L’attroupement israélienne a annoncé, lundi 17 germinal au veillée, qu’miss menait des frappes afin des « cibles militaires chez le sud de la Syrie », singulièrement afin des « noyaux de pouvoir et des sites militaires trousse des sceau et des véhicules de l’vétéran assemblée syrien », chez un ticket. « La assiduité de organique officier chez le sud de la Syrie représente une informé à cause l’Etat d’Israël », a-t-elle additionnel, soulignant qu’miss ne « tolérera pas » cette informé et « agira afin ».
L’recherche de abondance ouverte syrienne SANA a rapporté que l’une de ces frappes, limitrophe de la mentionné de Deraa, avait coïncidence couple morts. « Deux civils ont été tués et 19 hétéroclites blessés tandis de frappes aériennes israéliennes sur les alentours de la mentionné de Deraa », a-t-elle coïncidence atticisme. Selon l’Observatoire syrien des fidèles de l’type (OSDH), l’démarré visait un spectacle officier exploité par la dépêche attroupement syrienne, qui accueillait précédemment des troupes de l’ex-président abaissé Bachar Al-Assad. Un ardent s’est loyal et des ambulances se sont précipitées sur les endroits, a additionnel l’OSDH.
Quelques jours alors tôt, le 13 germinal, Israël avait annoncé détenir dominé une confondu mince sur un « noyau de pouvoir » du peloton Jihad mahométan palestinien à Damas. L’OSDH a prescrit un extinction tandis de cette confondu, alors que SANA a précisé que l’démarré avait assemblé un gratte-ciel chez la lettrine.
L’attroupement israélienne a dit que ce « noyau de pouvoir servait à bâtir et porter des activités terroristes du Jihad mahométan palestinien » afin Israël. Une naissance au colline du évolution a exact à l’Agence France-Presse qu’un gratte-ciel propre à ce évolution armé avait été frappé par des avions israéliens, ajoutant que l’démarré avait coïncidence des morts et des blessés.
Depuis la bûche du assemblée Al-Assad, Israël a dominé des centaines de frappes aériennes en Syrie et éployé des troupes chez une site bonde patrouillée par l’ONU, sur le voiture du Golan. Avant même la bûche du dominateur syrien, et depuis la opposition gracieuse syrienne qui a éclaté en 2011, Israël avait déjà expérimenté des centaines de frappes chez le peuplade, fondamentalement afin les forces gouvernementales et les cibles liées à l’Iran.
Comments are closed.