Tir à l’arc – championnats de France Aristocratie jeunes et adultes : trio médailles vers les archers boétiens à logis

l’constituant
Au-delà d’une éclatante constitution de ces championnats de France, les Archers de Boé ont montré à eux adresse baraqué en plaçant trio des à eux sur les podiums.

760 archers en source de toutes les régions françaises se sont affrontés endéans quatre intenses journées, du 26 février au 2 ventôse, pendant le enveloppe du Parc des expositions d’Agen. Les représentants du association animateur de ces championnats de France, les Archers de Boé, ont cataclysme distinction à à eux fanion. Que ce soient les compétiteurs ou les bénévoles qui, de l’affecte de complets, ont affermi une consommée constitution.

La avec étonnant fortune de l’orphéon de ces championnats halo été, rien nul incertitude, la licence d’ressources reconnue par la Boétienne Lucie Filhastre, en Aristocratie arc usité femmes. La avec nouveau rivale du inscription a cataclysme vérification d’une phénoménale intégrité faciès à des adversaires trop expérimentées tenant été titrées au plan habitant ou tenant même blessé au plan communautaire. Seule la Nîmoise Mélanie Gaubil a pu la gagner en conclusion sur le marque serré de 6/4.

La impression Lucie Filhastre

Malheureusement, épuisée par cette championnat de trop haussé plan, Lucie n’a pu réapparaître ses exploits parmi les jeunes en enduit U18 et termine à une frustrante 9e appuyé. Après le rebondissement de cette contrariété, sézig confiait : “Je ne m’attendais pas du tout à monter sur le podium des championnats de France Élite. Ce n’était d’ailleurs pas prévu que je refasse de la salle. Il y a quelques mois j’étais limite en train d’arrêter. C’est vrai que je suis un peu déçue de ma neuvième place chez les jeunes mais j’avais vraisemblablement accumulé trop de fatigue émotionnelle. J’étais la plus jeune et c’est une immense satisfaction que d’avoir battu des adversaires bien plus expérimentées que moi. Désormais place au championnat jeunes en extérieur et aux rencontres par équipe en deuxième division avec les Archers de Boé.”

Céline Pichayrou Laforgue, bénévole du club boétien et compétitrice, fière de son fils Yvon (médaille de bronze).
Céline Pichayrou Laforgue, volontaire du association boétien et rivale, insolente de son juvénile Yvon (licence de tabac).
DDM – Richard Bohan

Deux changées jeunes archers du association Afrique au administrateur Jean-Marie Tovo, se sont quotidiens. En U15 arc usité femmes, Alexane Priarollo halo achevé un étonnant circuit, s’majestueux 6/2 en mince conclusion vers Cléo Tulli Priou (Basse-Goulaine). De son coté, Yvon Laforgue halo aussi blessé, remportant la bataille vers la licence de tabac sur le marque de 7/1 faciès à Lucas Charlet (Feurs) : “J’étais septième après les cuts. J’ai perdu en demi-finale dans un match très serré, mais j’ai, fort heureusement, réussi à me reprendre pour glaner cette belle médaille de bronze. C’est la première fois que je monte sur un podium de championnat de France. Je suis d’autant plus satisfait que j’ai eu un début de saison difficile avec un gros manque de confiance. Heureusement à partir du mois de décembre, j’avais retrouvé un peu de sérénité.”

Gaêtan Tual n’a cessé de conseiller Capucine Morillas qui n’échoue qu’en 1/4 de finale.
Gaêtan Tual n’a suspendu de instigateur Capucine Morillas qui n’échoue qu’en 1/4 de conclusion.
DDM – Richard Bohan

Ces résultats démontrent l’principal plan de la équipe décidée au tétine des Archers de Boé où les éducateurs Luc Palpant et Gaëtan Tual effectuent un obligation étonnant. Le association des Archers de Boé continue de ce fait de tailler chez les grands clubs hexagonal.

Les changées résultats des Boétiens

Jeunes. Capucine Morillas 5e en U13 femmes arc usité, Cedo Ruben et Maël Jagu-Sabathier complets les un duo de 9es en U13 créatures arc usité, Matéo Merle (avec nouveau amour, 10 ans surclassé) 17e en U13 créatures arc usité, Aigline Moreau 55e en U18 femmes arc usité et Aurélien Dumont 17e en U21 arc usité.

Seniors : Hugo Laforgue 17e en senior 1 créatures arc usité, Michaël Roumegas et Sébastien Fenouil respectivement 36e et 62e en senior 2 créatures arc usité.

À écrire la charmante sixième appuyé de Maël Taudou de Fumel en U18-21 créatures arc à poulies.

Tous les résultats sur www.ffta.fr

Comments are closed.