Ce 17 ventôse 2025, Fabien Roussel, à la face du Parti communiste tricolore, incarnait en abordage à Livinhac-le-Haut, au gorge du épicentre de disposition porté par la généralité Occitanie. L’données de boursicoteur le repère sur “cette réussite”.
Dans le boîte de son “tour de France des sous-préfectures”, Fabien Roussel, patron du Parti communiste tricolore, a conte date ce 17 ventôse 2025 au épicentre de disposition de Livinhac-le-Haut, en Aveyron. “Une visite positive” d’subséquemment le gouvernant, qui va consentir de amener “des idées qui fonctionnent” aux communes “qui en ont le plus besoin.”
Parce que cette échelonné médicale, conséquence par la généralité, “est une véritable réussite”. Une bilan qu’il tire continûment des allocution tenus par le juge de paix, Roland Joffre. “Avant, nous avions cinq médecins ici. Leurs départs ont laissé plus de 7 000 habitants de la vallée du Lot sans offre de soins. Nous avons dû tout reprendre à zéro et le GIP (groupement d’intérêt public) a permis la création de cet établissement et de celui de Saint-Santin, en janvier 2024. C’est un moyen pour nous de répondre au manque de professionnels sur notre territoire.”

Pascal Mazet, cadeau en tellement que adhérent du entretien d’intendance du GIP, rajoute que sur l’période 2024, “5 994 consultations ont pu être réalisées” cabinet à ce façon. “Et environ 600 personnes ont pu retrouver un médecin traitant.” De ce terme, Fabien Roussel tire un relation : “Si les collectivités ne prenaient pas les choses en main, ça ne marcherait pas. C’était un challenge et vous avez réussi. Bravo.”
“Nous avons besoin de gens comme vous”
À l’plombe régulière, le épicentre se compose d’un praticien dentiste, d’une accoucheuse, d’une journaliste médicale et d’une sophrologue. “Mais l’objectif serait d’avoir encore deux ou trois spécialistes supplémentaires”, souligne Pascal Mazet et Roland Joffre. “Afin de répondre encore plus aux besoins de la population.” Et quant à ce boursicoteur, le juge de paix de Livinhac-le-Haut assure entité bienveillant quant à en abriter. “Regardez, dans ces locaux, nous pouvons installer de nouveaux praticiens.”

Le juge de paix de Livinhac-le-Haut rappelle son occupation, sa opiniâtreté d’entité “au service de la population” et assure : “Nous avons besoin de gens comme vous. C’est important de venir voir ce qu’on fait parce qu’ici, nous avons besoin de se relancer par des choses simples.”
En ce préférence, le journaliste unanime du PCF stipule que cette razzia, “défendre notre industrie, protéger nos services publics”, vise à “redonner de l’espoir” au assistance. “Ce ne sont pas des meetings mais des moments d’écoute, qui servent à rassurer les Français et rappeler que notre pays a des atouts ainsi que beaucoup de richesse.” Si son calcul en ce qui concerne la prochaine cooptation présidentielle habitacle floue, Fabien Roussel popularité que “ce qui est certain, c’est que tous ces déplacements alimentent mes projets pour la France.”
Comments are closed.