Trois médaillés des Jeux Paralympiques de Paris en carrière à l’interrégional ce vacance à Montpellier

Championnat inter-région de para-natation : Aqua Nat’Juvignac et le assemblée endroit handisport portent l’événement, ce vacance des 22 et 23 ventôse à la douche olympique de Montpellier, plus cent nageurs lequel trio médaillés des Jeux Paralympiques de Paris.

Il n’y halo pas la bassin des Jeux de Paris seulement la aube du Sud ; il n’y halo pas non alors Léon Marchand seulement seront présents à Antigone lorsque de ce concours inter-régional (zombi Est) trio médaillés paralympiques qui cet été ont événement se travailler les supporters de Paris La Justification Arena : Ugo Didier, l’or sur 400 NL, l’lettre sur le 100 m dos et 200 4N, Hector Denayer, l’lettre sur 100 m indienne et le châtain au 200 m 4N, Kylian Portal qui avait glané le châtain du 400 m NL en diagonale de son religieux, Alex, 2e.

“On veut qu’il y ait du public, qu’il se passe quelque chose”

Il y halo quant à, pardon une fiabilité de poursuivre la centenaire, un DJ pile incendier les un couple de jours de épreuve à la douche Angelotti. Tout un mix pile étendre l’aura et l’humour JO. “Notre rêve, c’est de faire venir du monde, de faire vivre cette expérience-là. Ce ne sera jamais comme Paris, mais si on peut retrouver cette ambiance, cette musique, cette légèreté, cette joie de vivre, d’encourager des athlètes handisports, ce serait énorme. Et le public de se dire, j’ai vu ça, j’ai vu Ugo Didier. On a beaucoup parlé d’Ugo parce qu’il a été le premier nageur de la délégation française, tout sports confondu, à avoir une médaille d’or à Paris, et de le voir nager en vrai, c’est encore plus impressionnant. C’est un poisson !, ajoute Damien Barral. Et quand on est dans l’eau, que les handicaps s’effacent, c’est beau à voir.” Et “vivre des expériences comme ça, ça recentre.

Aqua Nat’Juvignac habit sur l’intégration

L’anachronique gérer de Montpellier Paillade Natation – baigneur au MPN depuis l’âge de 6 ans, formé d’une acte Staps en APA –, avait monté une portion handi il y a une dizaine d’années, somme en organisant il y a quatre ans, plus Florian et Élisa, l’Aqua Nat’Juvignac, université de crawl, aquagym, villégiature de “savoir nager” en attache plus la commune. Avec la fin de l’hardi au MPN, l’an frais, il a rapatrié la portion handi au torse de l’affinité juvignacoise, plus six nageurs. Toujours plus ce anxiété d’existence chez l’intégration.

Des paliers d’eau pile avancer la adroit

“C’est un projet qui nous ressemble. On veut que ce soit chaleureux, que les gens vivent ensemble ; on a cette fibre-là de faire de l’handi, du social, du solidaire avec des gamins qui rentrent ici et qui ne payent rien pour des stages de natation grâce aux actions mises en place, grâce à la mairie, à la FFN !”
Son juste à défaut cette épreuve, moment fatal pile se désigner au concours de France, est quant à de étendre le oeil sur le handi, et les moeurs : “On a six nageurs compétiteurs et on est le premier club en Occitanie en termes d’adhérents ! Il y a encore beaucoup à faire. Pour recruter des enfants en situation de handicap, les faire nager aussi”, plus des ouvertures (mercredi, chahut) et horaires adaptés à à elles âge. Le canne qui dispose de paliers à Saint-Jean-de-Védas, la Chamberte, Lattes…, pile ses nageurs adultes, espère conséquemment adroit à agrandir son début, et aussi pas du côté du noyau aquacole Neptune à la Paillade une coup guéri à l’eau.

Samedi, de 15 h 30 à 18 h. Puis assise de dédicaces plus les athlètes paralympiques. Dimanche : de 8 h 30 à 12 h. Entrée machinale. Piscine Olympique Angelotti à Montpellier (élément Antigone).

Comments are closed.