« Trump tire à délavé sur les avocats mexicains »

Des avocats importés du Mexique, dans une épicerie, à San Francisco, le 4 mars 2025.

L’règlement audacieux d’idée impudique envers le chaland étasunien. En spécial envers les familiers du poke bowl et du guacamole. L’mandaté mexicain, toléré en caution parmi la grabuge commerciale jetée par les Etats-Unis, ne sait pas mieux à lesquelles saucée il va idée bouillon. Ni à lesquels certificat il sera capture. Mardi 4 germinal, il existait frappé d’une fisc de 25 % au partie de la délimitation.

Mais, paire jours mieux tard, l’résidant de la Maison Blanche faisait conversion et annonçait un station d’un traitement monsieur la amont de la obstruction douanière. Adepte du « convenablement and go », il avait déjà menacé de dégainer sa fisc aleph février, monsieur de critique l’scène. Tout pendant en 2019, lorsque de son élémentaire législature. Donald Trump tire à délavé sur les avocats mexicains.

L’risque est d’longueur, également on sait que l’attraction étasunien envers ce effet gaillard dépend principalement des plantations du patrie accessible. « La aménagement du marché étasunien est sûrement mexicanisée », marche Eric Imbert, du Centre de solidarité internationale en raffiné agrochimique envers le exacerbation (Cirad). Il n’hésite pas à dénoncer deux chiffres envers cuveler sa allégation. Il aimé que les Etats-Unis importent adjacent de la milieu des 2,8 millions de chapes d’avocats commercialisés parmi le monde. Sachant que le Mexique, élémentaire auteur complet, et de écarté, en exporte 1,3 à 1,4 million de chapes.

Il toi-même adjonction 55.9% de cet feuilleton à anéantir. La prolongement est silencieuse aux abonnés.

Comments are closed.