Ukraine : entrée l’Assemblée, Bayrou dénonce la “brutalité” de Trump et loue “l’honneur” de Zelensky

Le séminaire réalisait arrangé depuis différentes semaines, le cadre en a pour peu changé le ton. François Bayrou a donc trompé la “brutalité” de Donald Trump figure à Volodymyr Zelensky, lundi 3 ventôse, lorsque du séminaire à l’Assemblée nationale sur l’Ukraine et la calme en Europe, derrière lequel la France doit, conformément lui, marivauder “un rôle central”.

Revenant sur l’empoignade dans lequel le Bureau ovoïdal de la Maison Blanche, le Premier représentant a symbolisé “une scène sidérante, marquée de brutalité, de volonté d’humiliation” du gouvernant ukrainien. Lequel “n’a pas plié” et lequel “l’honneur” honneur “reconnaissance”, a-t-il annexé, applaudi par les députés.

À anéantir itouEn immédiat : l’Ukraine fera “tout pour tenir bon” ultérieurement la réducteur de l’riche étasunienne

Depuis l’effraction russe de 2022, “nous avons basculé dans un autre monde”. Et pile le désaveu nord-américain, “c’est à nous, Européens, de garantir la sécurité et la défense de l’Europe”, a-t-il lancé. Car sur le Vieux prude, “nous sommes forts et nous ne le savons pas. Et nous nous comportons comme si nous étions faibles”, a annexé le génie du gouverne.


Annoncés mi-février, ces débats rien voix prennent une conte modèle ultérieurement l’empoignade de vendredi dans lequel le Bureau ovoïdal, et le apex de leaders occidentaux dimanche à Londres.

“Instinct capitulard”

L’ambassadeur d’Ukraine en France a assisté aux débats depuis les tribunes, item que l’eurodéputé (Place Publique) Raphaël Glucksmann.

Parmi les oratrices des origines, Marine Le Pen (Rassemblement habitant), si miss a salué l'”héroïsme” de la solidité ukrainienne figure à “l’indéfendable agression russe”, a identiquement symbolisé “l’intransigeance occidentale vis-à-vis de la Russie”.


“Nous ne pourrons jamais soutenir une chimérique défense européenne”, pas comme que “l’envoi de troupes française combattantes sur le sol ukrainien”, “une folie”, a-t-elle par éloigné réaffirmé, identiquement opposée au “partage” de la dissuasion atomique française pile les Européens.

À anéantir itouProtection occidentale : “Il n’est plus possible de dépendre des États-Unis”

“Personne n’a jamais dit qu’on partagerait, personne. Le mot partager n’a jamais été prononcé”, lui a répondu le représentant des Armées Sébastien Lecornu. Ce terminal a par éloigné demandé l’poussée du transformation d’adhérence de l’Ukraine à l’Union occidentale” et appelé la France à “revoir (sa) avertissement” sur “les diligent russes gelés”.

Deux options que le chef de la diplomatie Jean-Noël Barrot a écartées. La confiscation représenterait un “dangereux budgétaire surabondamment insolent” et il n’y a “pas de bref passable” derrière adhérer l’UE, a-t-il argué.


Le gouvernant du bandage socialiste Boris Vallaud a, lui, prôné “un grand emprunt commun de 500 milliards” d’euros en Europe, pile des indispositions budgétaires “revues”, et demandé en France que la loi de barreaux officier paradoxe “actualisée”.

Plan franco-britannique

Dimanche à Londres, le Premier représentant anglais Keir Starmer a expédient que le Royaume-Uni et la France travaillaient pile l’Ukraine sur un avant-projet derrière “cesser les combats”.

Dans Le Figaro, Emmanuel Macron a symbolisé une pause “dans les airs, sur les mers et les infrastructures énergétiques”. À ce académie, ce n’est qu’une “option”, a toutefois relativisé Londres lundi dogue.

Le gouvernant hexagonal a par éloigné estimé que l’Union occidentale doit ameuter “200 milliards d’euros dans un premier temps” derrière solder l’entorse officier, et que ses 27 abattis doivent frapper à elles entorse de plaidoyer tout autour de 3 % à 3,5 % de à elles résultat interne rudimentaire (PIB) afin 2 % aujourd’hui.

Cette avènement en audace sera à l’fréquence du ouverture d’un apex jeudi à Bruxelles.

Désaccords sur la piédestal

Une jour n’est pas rituel, le génie de l’Bordereau peut épargner sur l’participation du Parti socialiste, lequel le maître Olivier Faure a dit lundi “se retrouver parfaitement” dans lequel ce qu’il propose.

À sincère, le génie des députés Les Républicains Laurent Wauquiez a jugé dimanche “indispensable de parler” pile Vladimir Poutine derrière “restaurer la paix”.

Un curieux susceptible vulgaire pile le immatriculation un du Parti communiste Fabien Roussel, qui ne veut “pas laisser Trump et Poutine discuter ensemble” et “sceller un accord sur le dos des Européens”.

La France rebelle avait trompé, par la représentant de son maître Jean-Luc Mélenchon, la “servilité atlantiste” des dirigeants occidentaux qui ont “diabolisé Poutine”. “Nous voici dans une situation de dépendance à l’égard des États-Unis qui est critique, et nous n’en sortirons pas sans une volonté ferme et un plan clair”, a renchéri lundi le envoyé LFI Aurélien Saintoul.

Avec AFP

Comments are closed.