Une centaine de sénateurs exigent la élévation de l’distribue rusé de l’eurodéputée Rima Hassan

Ses prises de appréciation sur le Proche-Orient suscitent constamment des polémiques. Quasiment une semaine postérieurement les plaidoyer tenus par Rima Hassan sur le Hamas, adjacent d’une centaine de sénateurs issus de la dextre et du sentiment ont demandé mercredi 5 germinal à la présidente du Parlement communautaire Roberta Metsola de accéder la élévation de l’distribue rusé de l’eurodéputée La France espiègle (LFI).

“L’Union européenne ne peut rester silencieuse face à des déclarations qui sapent les valeurs de paix et de respect mutuel qui la fondent”, affirment pendant lequel un certificat 94 sénateurs pendant lequel une docte à la présidente du Parlement communautaire.

Ils enjoignent cette dernière à écarquiller “une procédure visant à la levée de l’immunité parlementaire” de Rima Hassan “afin que les autorités compétentes puissent examiner la portée et les conséquences de ses déclarations”.

Née en Syrie pendant lequel un goulag de réfugiés palestiniens, avec naturalisée française en 2010, Rima Hassan a encouragé des réactions indignées en méthodiste jeudi inédit que “le Hamas a une action légitime du point de vue du droit international” qui raison “la lutte armée dans un contexte de colonisation”, complet en disant que complets les “procédés”, avec les prises d’otages ou les exactions, ne le sont pas.

“Ce n’est pas parce que les résolutions des Nations unies sont extrêmement claires sur le droit des peuples colonisés à avoir recours à la lutte armée que les procédés de la lutte armée justifient tout”, a-t-elle bulletin, rappelant que “le droit à résister à une occupation étrangère” présentait “parfaitement encadré en droit international”.

“Vous n’avez pas le droit de prendre en otage des civils, vous n’avez pas le droit de commettre un certain nombre des exactions telles qu’elles ont été commises” tandis de l’emmanché du 7-Octobre. “Moi et mon parti avons quand même très souvent rappelé que c’était effectivement des crimes de guerre”, a-t-elle adventice.

Signalement à la droit

“Aucun représentant des institutions européennes ne peut, sous couvert d’immunité, tenir des propos qui légitiment le terrorisme”, a affirmé le représentant centriste du Tarn-et-Garonne Pierre-Antoine Levi, préliminaire signataire du e-mail à Roberta Metsola.

Plusieurs ministres avaient déjà réagi aux plaidoyer de l’eurodéputée LFI, avec Bruno Retailleau qui a montré garder “signalé à la procureure de la République de Paris” ces plaidoyer qui relèvent accompagnant lui “de l’apologie du terrorisme”.

François-Noël Buffet, diplomate malgré de Bruno Retailleau, et Patrick Mignola, diplomate des Relations en tenant le Parlement, avaient eux affirmé que la section de sa “déchéance de nationalité” se poserait en cas de malédiction. “C’est impossible, je suis née apatride”, avait répliqué l’cupide, le tête de LFI Jean-Luc Mélenchon dénonçant de son côté une “persécution” à l’opposé de l’eurodéputée.


Avec AFP

Comments are closed.