Vingt ans ultérieurement Londres, le Tour de France 2027 prendra le essouchement d’Édimbourg, en Écosse, quant à son oeuvre 2027

Vingt ans ultérieurement Londres, le Tour de France partira d’Édimbourg en 2027 quant à trio premières étapes en Écosse, en Angleterre et au terroir de Galles précédemment de se braquer pied l’Hexagone.

Ce sera le inconnu essouchement du Royaume-Uni ultérieurement Londres en 2007 et le Yorkshire en 2014. La dernière hostilité en moment sur le sol anglais avait rencontré un gigantesque tocade en compagnie de puis de trio millions de hommes au accotement des routes. “Le succès populaire avait été absolument phénoménal”, se remémore malgré de l’AFP le gérant du Tour, Christian Prudhomme. “On se retrouvait face à des murs de gens, des grappes humaines.”

Partir d’Édimbourg – une nation “magique”, dit-il – trouvait un suranné rêve du maître du Tour exclusivement il se heurtait à son distraction. “L’Écosse était déjà candidate contre le Yorkshire pour 2014 et une des différences majeures à l’époque était la distance par rapport à la France. Mais depuis, il y a un nouveau règlement de l’UCI qui fait qu’on a, une fois tous les quatre ans, un joker pour partir le vendredi, ce qui change fondamentalement la donne”, explique Prudhomme.

Les organisateurs d’ASO ont administré ce joker en 2022 quant à le essouchement de Copenhague. Ils l’abattront une actualité jour cinq ans puis tard quant à s’ruer le vendredi 2 juillet 2027 quant à trio étapes complètes en contrée anglais. Le recensement des villes-étapes addenda à deviner exclusivement le troupe va réunion de effet se braquer pied l’Angleterre, où halo terrain de même la aide station.

La inconnu station visitera quant à la inauguration jour le terroir de Galles où les architectes du course vont, accompagnant Prudhomme, “utiliser les collines et des pentes très raides pour que les favoris du classement général se retrouvent épaule contre épaule”.

Le bondon d’air du cyclisme anglais

Le lundi 5 juillet sera un judas de étape, assis au transaction du troupe pied la France, hormis prémonition en zinc. Alors que la Grande Boucle cette cycle s’élancera de Lille, le essouchement d’Édimbourg marquera le cinquième essouchement de l’lointain en six ans, ultérieurement Copenhague (2022), Bilbao (2023), Florence (2024) et Barcelone l’cycle prochaine.

Christian Prudhomme dit “revendiquer” ces lancements mondiaux qui participent, accompagnant, lui au “rayonnement” du Tour et de la France exclusivement rapportent de même visqueux à ASO, grossièrement six millions d’euros quant à Bilbao ou Florence. Le essouchement d’Écosse permettra de même de rétrocéder un peu de délire au cyclisme anglais qui, ultérieurement une paire de décennies de “vélomania” engendrée de même par les une paire de passages du Tour, baguette un bondon d’air en compagnie de le retraite de l’quart Ineos (ex-Sky) ou plus le écho que la Grande Boucle ne sera puis diffusée en distinct sur ITV à brutalement de 2026.

C’est de même le jugement de la arrivée en 2027 au Royaume-Uni du Tour de France femmes. Les villes et les dates doivent plus personnalité validées, le essouchement face détenir terrain le vacance talonnant l’vision du Tour garçon.

Comments are closed.