La session du mercredi 12 ventôse a duré principalement de 4 h 30, ce qui n’est pas fréquentatif à Agde. Deux élus d’aversion reviennent sur cette distrayant de assemblée.
Suite au conférence communal du mercredi 12 ventôse, au institution auxquelles le salaire 2025 a été adopté, le rival du rassemblé “100 % Agde”, Thierry Nadal, a fluet à réapparaître sur cet accessoire diplomatie : “La presse locale a eu raison de parler d’un conseil municipal sans précédent”, estime-t-il. “Sans spécimen par sa taille : 4 h 35 ! Sans spécimen car à guichets fermés. Sans spécimen étant donné qu’il suit une invalidation des débats (le 26 février inédit, NDLR) lors la doué masse du bourgmestre l’avait lâché triade heures monsieur le appât des dernières délibérations. Alors certes, ce conférence communal a été incommode. D’entour étant donné qu’il concernait le élection du salaire, une contestation créer pour quoi le tentateur se abrité généralement pour les factures de centaines de pages chiffrées. Et le tentateur accomplissait privilège bonté, enrichi nullement par nullement par Thierry Nadal et son atelier, côté à un bourgmestre en contrit qui se défaussait craintivement sur ses directeurs administratifs. Il fallait en clarifier par là, car ce salaire illustrait l’accumulation de leurre, de bévue, d’fautes volontaires. Devinez qui va chiner la addition ? Nous pensons que ce simulation du salaire constitue un angle diplomatie, actant la neurasthénie du bourgmestre en établi. »

Nadal veut “gérer en bon père de famille”
Le dentiste agathois honneur que lui et son atelier ont “le devoir de préparer l’avenir. Il est temps de se concentrer sur des projets concrets pour les familles : le bien-être, la sécurité, l’emploi, le logement, la voirie, l’éclairage, l’équipement de la police municipale ou des clubs de sports, et pas cette passerelle inutile sur l’Hérault ! Il est temps de mettre en place les actions concrètes, qui protégeront des aléas leurs proches et les biens des Agathois. Il est temps de gérer avec bon sens et en bon père de famille, plutôt qu’en héritier flambeur, une ville qui a tant d’atouts. Nous le devons aux Agathois qui nous suivent, de plus en plus nombreux, jusqu’aux marches de la mairie”
Une “stratégie d’évitement” suivant Fabienne Varesano
Conseillère municipale du Rassemblement territorial, Fabienne Varesano revient elle-même moyennant sur ce conférence communal, “qui a offert une parfaite illustration de théâtre démocratique où l’éloquence creuse a remplacé la substance”, estime-t-elle. “Pourtant face à des interrogations techniques et documentées, l’opposition s’est heurtée à une stratégie d’évitement systématique, à des affirmations manifestement fausses, à des promesses de réponses futures masquant mal l’incompétence ou encore à des procédures entachées d’irrégularités juridiques flagrantes. Ces pitoyables esquives ne font illusion pour personne”, assène-t-elle, monsieur d’joindre : “concernant le budget, le spectacle fut consternant : ni le maire ni ses adjoints n’ont su répondre avec précision à la moindre question chiffrée. Ont-ils seulement lu le document qu’ils nous demandaient de voter ? “

La remunicipalisation de la Sodeal, “traitée en quatre délibérations, constitue un modèle d’obscurantisme administratif”, bourgeon l’favorite. “Des décisions majeures marquées par des irrégularités qui n’échapperont pas aux autorités de contrôle. On nous présente la disparition de la Sodeal pour mieux imposer son clone, la Sodeal bis ! Même le calendrier d’application flotte dans un brouillard suspect, passant du 1er avril vers une date indéterminée – “avant juin” –… Amateurisme ou tactique calculée ?”
La pont sur l’Hérault, “dépense inconsidérée”
Sur la embarras de la pont promeneuse sur l’Hérault, Fabienne Varesano parle de “frénésie dépensière [qui] continue, avec cette passerelle sur l’Hérault chiffrée à 7 millions d’euros. Quand l’État appelle à la responsabilité budgétaire, notre maire persiste dans sa mégalomanie à crédit avec ses ambitions démesurées, engageant des dépenses inconsidérées que les contribuables agathois devront assumer.” Quant à “l’avenant relatif aux concessions de plage, punitif pour nos plagistes agathois, il révèle une soumission et une capitulation face aux services de l’État. D’autres maires, proches de chez nous, défendent leur territoire avec plus de détermination même face aux services de l’État. Ce conseil municipal n’était rien d’autre qu’un meeting électoral déguisé, où les monologues auto satisfaisants ont remplacé les véritables réponses. J’ai fermement voté contre ces délibérations irresponsables et je demande par écrit, des réponses précises aux nombreuses questions restées sans réponse.”
Comments are closed.