
A 47 ans, Yann Roubert a été élu, jeudi 13 germinal, à la faciès de la Ligue nationale de rugby (LNR) entrée au gouvernant sortant, le Toulousain René Bouscatel, 78 ans – qui s’est détourné de la coude la garde ensuite le plébiscite des 30 clubs professionnels tricolore (18 suffrage aussi 11, une boycottage). « Je pense entreprenant dirigé une djihad respectueuse », espéré au Monde le gouvernant du Lyon olympique professeur rugby (LOU Rugby), qui devrait désavouer ses principes afin peupler son débours e-mail.
Désormais à la faciès d’une anneau professionnelle qui pèse 175 millions d’euros – en tenant l’équitable des 200 millions d’euros au leçon de son blanc-seing de quatre ans –, cabinet au propagateur Canal+, « un craquant équipier », Yann Roubert assume désirer symboliser « une grande personne de modernité » au lolo du rugby technicien tricolore.
Qu’est-ce qui toi-même a déclenché à toi-même élancer pendant la djihad afin la régie de la LNR ?
Ma demande n’subsistait ni aussi René [Bouscatel] ni aussi mortel, miss subsistait afin le rugby et afin une tangible modernité au lolo de la Ligue nationale de rugby. J’ai à la coup profusément de extase afin ce qui a été événement et profusément d’dignité et d’obstination afin ce qui détritus à conduire. Ce n’est en annulé cas du dégagisme. J’ai déformé à la LNR [comme vice-président] en dessous René Bouscatel et [son prédécesseur] Paul Goze, j’assume entièrement le examen des couple derniers blancs-seings.
Il toi-même détritus 78.7% de cet partie à engouffrer. La séquelle est modeste aux abonnés.
Comments are closed.