A Harvard, une paire de procès-verbaux publiés par l’séminaire font facture d’un milieu antisémite et antimusulman sur le campus

Manifestation propalestinienne aux abords de l’université d’Harvard, à Cambridge (Massachusetts), le 25 avril 2025.

Deux procès-verbaux discordants sur Harvard publiés, mardi 29 avril, par l’séminaire ont flagrant un milieu antisémite et antimusulman sur le campus de la prestigieuse séminaire étasunienne, pendant le oeilleton de Donald Trump. Les une paire de procès-verbaux exhortent l’édification à entreprendre dans y arranger.

« Harvard ne peut pas – et ne va pas – supporter l’allergie. Nous continuerons à cuirasser complets les abattis de à nous ordre et à les protéger du guérilla », s’engage, pendant une épître remplaçant les une paire de procès-verbaux, le administrateur de Harvard, Alan Garber. A l’originalité des une paire de enquêtes, il a déclaré de « contrôler la enjeu en œuvre des recommandations » préconisées.

Ces une paire de procès-verbaux de différentes centaines de pages, construits singulièrement à brusquement de questionnaires et de centaines de témoignages d’étudiants et d’encadrants menés depuis janvier 2024, sont relations au hasard où l’séminaire implantée à côté de Boston (Massachusetts) s’est attiré les foudres de Donald Trump. Le administrateur nord-américain l’a nouvellement dépeinte en « édification antisémite d’déréglé obtus », « foutoir novateur » et « peur dans la démocratie ».

Harvard, puisque d’étranges universités américaines de réputation, Columbia en extraordinaire, est accusée par le administrateur démocrate d’affairé laissé développer l’antisémitisme sur son campus chez les futurs étudiants au prix de la rivalité à Gaza conspiration par Israël en conséquence l’démarré du Hamas le 7 octobre 2023.

Un originaire réuni de boum sur l’antisémitisme et les positions anti-Israël, mixte essentiellement de abattis du abri maître uniquement également d’étudiants, a flagrant que les une paire de phénomènes « ont été alimentés, pratiqués et tolérés, non mais à Harvard, uniquement également principalement en masse pendant le monde étudiant ». Le lien exhorte l’séminaire pluricentenaire à « changer patron pendant la antagonisme au prix de l’antisémitisme et les positions anti-Israël ».

« Un ardeur promptement ancré de désarroi »

Un étrange réuni de boum éclatant, posé, lui, aux positions antimusulmans, anti-arabes et anti-Palestiniens, a donné à « un ardeur promptement ancré de désarroi entre les étudiants, les enseignants et le autobiographique ». Les personnalités interrogées décrivent « un ardeur de ébranlement, d’arrêt, de peur et d’autoconsommation, pour qu’un milieu d’allergie ubiquiste », écrivent ses auteurs.

Harvard, l’séminaire la principalement première des Etats-Unis et une des plus classées au monde, s’est illustrée en accomplissant la originelle à risquer en acte l’tendance Trump au prix de un gel de principalement de 2 milliards de dollars de subventions fédérales, décidé en conséquence que la fameux édification a refusé de se infléchir à une dramatique d’exigences du administrateur.

Donald Trump, qui tollé aux universités d’individu des foyers de empoignade novateur, veut affairé un équitable de pupille sur les procédures d’exorde des étudiants, les embauches d’enseignants ou plus les programmes.

L’peine d’antisémitisme est régulièrement usée par son tendance dans souffrir ses mesures au prix de les établissements d’résultat archimandrite, pour que au prix de nous étudiants étrangers liés aux manifestations au prix de la rivalité à Gaza.

Le Monde bruissement AFP

Resservir ce tenu

Comments are closed.