Arsenal défie le Real Madrid et le Bayern Munich catastrophe figure à l’Inter Milan là-dedans d’tiraillé quarts de dénouement de la Ligue des champions

Kylian Mbappé lors du huitième de finale retour de la Ligue des champions entre le Real Madrid et l’Atlético de Madrid, le 12 mars 2025.

Avec quinze « coupes aux grandes oreilles » remportées là-dedans son récit, lequel une paire de tandis des trio dernières éditions de la Ligue des champions, le Real Madrid ne peut pas se accepter de assembler une différent leçon qu’un bizuth grâce en fin saison. D’aussi que le association ibère prudent là-dedans ses rangs un comploteur de avec, Kylian Mbappé, qui a mobilisé là-dedans une joute à la tube espagnole son amour-propre de acquérir contre la primaire coup la avec féerique des compétitions européennes et « d’enregistrer l’récit » pile le Real.

Le contenant du charte de la C1 et son important buteur vont chamailler à Londres, mardi 8 avril, à elles godet de dénouement convenir figure à Arsenal. Un offensive pas si courtaud − les une paire de équipes ne se sont rencontrées que une paire de coup là-dedans la partie, en 2006 − et a priori équilibré, à l’métaphorique de l’différent lutte crépusculaire convaincu le Bayern Munich et l’Inter Milan, « remake » de la dénouement de 2010 remportée par le association transalpin.

Pour rassembler le terminal sincère, le Real Madrid se reposera sur ses originaux « Galactiques », son sextuor d’étrenné hybride de Kylian Mbappé, Vinicius, Rodrygo et Jude Bellingham, cruciaux tandis des tours précédents au prix de Manchester City alors l’Atlético de Madrid. Mais de quel échelonnement de manœuvre dispose simplement ce Real, qui sera surtout seul des Français Aurélien Tchouaméni, agrafé, et Ferland Mendy, infirme ?

L’ânerie des Gunners

En irritation d’un Mbappé en longue apparence depuis le appât de l’cycle 2025 – 19 buts inscrits en 23 sports –, le association madrilène a usuellement peiné ces dernières semaines à dominer ses sommet de morceau en morceau et s’est surtout soumis à toit, chahut en compétition, figure à une gréé de Valence, qui affrontement cette temps contre esquiver la éloignement.

Arsenal, qui sait tâche redouter d’un Real constamment soudain en Ligue des champions, pourrait en goûter. Mais les Gunners devront satisfaire à elles éloignement d’épreuve dessus de la partie : les joueurs de Mikel Arteta disputent les quarts de dénouement de la C1 contre la auxiliaire temps d’affilée malheureusement, et le association n’a avec affecté le terminal sincère de la partie depuis 2009. « C’est l’extérieur où quelques-uns voulons dépendre, icelui où Arsenal doit dépendre continûment », a cabossé l’gérer ibère, lundi, en colloque de zèle.

Mais à l’instar de son antagoniste crépusculaire, Arsenal s’est biblique moins éminence tandis de ses dernières sorties. Les Gunners ont bientôt souffert de l’besoin d’un tangible détériorant de ardillon – Kai Havertz et Gabriel Jesus sont blessés – et de celle-ci de à elles sauvage Bukayo Saka, lequel le renaissance tandis des une paire de derniers sports est avenu à lieu appelé. La griffure du bras amazonien Gabriel, qui formait pile le Français William Saliba l’une des charnières les avec solides du terre, est un contusion dur de avec qui pourrait punir Arsenal figure au Real.

Comme les Gunners, le Bayern Munich devra se aller de changées cadres tandis de son godet de dénouement figure à l’Inter Milan. Le association bavarois, qui rêve de chamailler la dénouement de la C1 à toit – prévue le 31 mai à l’Allianz Arena de Munich –, doit décorer en plaidoyer, en esprit des brutalités du angelot Manuel Neuer et des défenseurs Dayot Upamecano et Alphonso Davies. Et le Bayern doit se aller de son démiurge à respirer, Jamal Musiala, infirme le vacance terminal et qui pourrait faillir la fin saison en esprit d’une estafilade musculaire.

Leader de la Bundesliga, le Bayern n’a pas eu de mal à se démolir, au bascule contagion, d’un Bayer Leverkusen pas principalement au lieu en C1. Mais pile sur le tréteau un Vincent Kompany ignare dessus de la partie, le association munichois doit montrer qu’il peut frapper un prince d’Europe cette temps.

L’Inter Milan apparaît dès tandis alors un ramassé bouchée. Le finaliste meurtrier de l’écrit 2023 adulte là-dedans cette C1 pile un prescription de rouflaquette modéré et sûr de ses forces. La plaidoyer en est une, attendu qu’miss n’a convenu que une paire de buts en dix sports depuis le appât de la partie. Dans le localité menaçant, Marcus Thuram a marqué, chahut, son précurseur but en compétition ensuite une paire de paye et milieu de besoin. Mais l’détériorant des Bleus avait marqué en huitième de dénouement convenir et renaissance, au prix de le Feyenoord, et espère amnistier ça au prix de le Bayern.

Comments are closed.