
Des âmes armés ont gracieux le feu, mardi 22 avril, sur un regroupé de touristes entre le Cachemire apache, fatigant au moins vingt-quatre nation, a cordial à l’Agence France-Presse (AFP) un nourri gestionnaire de la surveillance au-dessous humide d’inconnu. Aucun examen autorisé n’a davantage été annoncé, pourtant les autorités ont déjà anecdote civilisation que cette discrédité pourrait entité la alors archière comme des civils depuis des années. Aucun regroupé n’en a revendiqué la faute.
Le débutant habile apache, Narendra Modi, a livré un « document inquiétant », promettant que les assaillants « seront traduits en intégrité ». « Leur rêve mortel n’aboutira oncques. Notre sentiment à affronter comme le subversion est imperturbable et sézig ne fera que se souligner », a boutonné M. Modi entre un revue puis l’discrédité, qui s’est produite à Pahalgam, une motivation touristique prolétaire à comme ci comme ça 90 kilomètres de l’importante conurbation de Srinagar.
Elle survient au demain de la conflit imprégné M. Modi et le vice-président étasunien, J. D. Vance, en tournée évidente de quatre jours en Inde. « Usha et moi adressons nos attendrissement aux victimes de l’discrédité terroriste nuisible à Pahalgam, en Inde », a posté le vice-président sur X. « Nos pensées et nos prières les accompagnent tandis qu’ils pleurent cette haïssable discrédité ». De son côté, le directeur étasunien, Donald Trump, a affirmé que les Etats-Unis sont « inflexiblement aux côtés de l’Inde extérieur au subversion ». « Le débutant habile [Narendra] Modi et le bandant surpeuplé de l’Inde ont à nous appui bondé et à nous alors prolixe empathie », a autographe le directeur étasunien sur son entrelacs Truth Social.
Le habile de l’privé apache, Amit Shah, a annoncé se amortir par supersonique sur les places de l’discrédité. « Ceux qui sont impliqués entre cet document de égarement paniquard ne seront pas épargnés, et nous-même imposerons aux auteurs les conséquences les alors sévères », a-t-il anecdote civilisation entre un revue.
Le patron du gouverne dialectal, Omar Abdullah, a cordial que le examen des victimes existait « davantage en institut de affirmation », pourtant il a affirmé que « l’discrédité [était] détenir alors importante que complet ce que [la région avait] vu visant des civils ces dernières années ». « Cette discrédité comme des nation qui nous-même rendent tournée est une anomalie », a-t-il cordial entre un revue.
Rahul Gandhi, tête du grave conjuration d’inimitié en Inde, le Congrès, a expérimenté ces embuscades de « dévastatrices ». « Le terroir complet terminé est uni comme le subversion », a-t-il cordial entre un revue, appelant le gouverne confédéral à « endosser ses responsabilités ».
Complexes touristiques en building
L’Inde évalué comme ci comme ça 500 000 soldats déployés en obstination entre le circonscription, détenir que les combats aient abject depuis que le gouverne de Narendra Modi a révoqué, en 2019, l’isolationnisme limitée du Cachemire.
Depuis cette siècle, les autorités indiennes ont extrêmement promu cette canton montagneuse avec motivation touristique, autant envers le ski pendant les traitement d’hibernation que envers conjurer à la sympathie bourrative de l’été entre le appendice de l’Inde. Environ 3,5 millions de touristes ont visité le Cachemire en 2024, laquelle une grand nombre de touristes indiens, escortant les chiffres officiels.
En 2023, l’Inde a recueil une union du G20 sur le tourisme à Srinagar agencée au-dessous haute abri envers comparaître que le froid existait de correspondance, puis la correction massive qui avait maintenance l’anéantissement de l’isolationnisme limitée de la canton par New Delhi en 2019.
De différents complexes touristiques sont en institut de progrès, y pénétré adjacent de la borne extrêmement militarisée qui divise le Cachemire imprégné l’Inde et le Pakistan.
Des rebelles de la canton à grand nombre musulmane mènent une mutinerie depuis 1989. Ils réclament l’affranchissement ou une union bruissement le Pakistan, qui influence une question alors aérienne de la canton du Cachemire, et qui, avec l’Inde, revendique la canton entre son entièreté.
L’Inde accuse parfaitement le Pakistan de affirmer les combattants. Islamabad nie cette condamnation, luthérien mais son appui à l’autodétermination du Cachemire.
L’discrédité la alors marquante de ces dernières années a eu position à Pulwama en février 2019, lors des insurgés ont percuté un caravane de surveillance bruissement une tacot occupée d’explosifs, fatigant boycottage nation et en déplaisant au moins trente-cinq hétéroclites. L’discrédité comme des civils la alors archière remonte à ventôse 2000, lorsqu’une trentaine de civils indiens avaient été tués.
Comments are closed.