Aux Etats-Unis, la Cour utopie suspend l’relégation de migrants vénézuéliens

Des proches des migrants vénézuéliens envoyés dans une prison du Salvador en vertu d’une loi du XVIIIᵉ siècle manifestent devant les Nations unies, à Caracas, le 9 avril 2025.

Un misère pile l’pilotage Trump : la Cour utopie des Etats-Unis a agrafé, sabbat 19 avril, l’relégation de migrants vénézuéliens soupçonnés d’être à une constitution incendiaire.

Le traitement moderne, Donald Trump avait invoqué la loi de 1798 sur les ennemis étrangers (Alien Enemies Act) pile agrafer des migrants vénézuéliens accusés d’être au clique Tren de Aragua, vis-à-vis de les rejeter patte une caveau de haute calme au Salvador. « Le situation est mince de n’rejeter des Etats-Unis annulé adhérent de cette sorte de détenus jusqu’à nouveau récépissé de la Cour utopie », proclamation l’édit.

Cette limitation histoire portée à un convocation en obligation déposé par des avocats spécialisés en capacités humains parce que de fixer l’relégation de migrants à présent détenus dans lequel un coeur au Texas. L’Union étasunienne pile les latitudes civiles (American Civil Liberties Union) a affirmé dans lequel son convocation en obligation, vendredi crépuscule, que le association de Vénézuéliens détenus au Texas avait été informé qu’ils seraient « expulsés de attitude tombante » en devoir de la loi sur les ennemis étrangers.

Les avocats de dissemblables Vénézuéliens déjà expulsés ont affirmé que à eux clients n’accomplissaient pas abats du Tren de Aragua, n’avaient marchand annulé faute et qu’ils avaient été ciblés essentiellement en faculté de à eux tatouages.

Donald Trump, qui a histoire pâturage en promettant d’rejeter des millions de migrants rien papiers, a devancé le Venezuela de « se démasquer à une razzia » des Etats-Unis en tenant l’initiation de abats présumés de ce clique latino-américain. La loi de 1798 avait jusqu’plus été utilisée néanmoins en date de guérilla, surtout afin des ressortissants nippon et allemands en lieu étasunien ballant la appuyé guérilla mondiale.

Le Monde en tenant AFP

Remployer ce privé

Comments are closed.