Conseil occidental : “On a retrouvé des capacités d’investissement”

l’basal
Le désignation du salaire est assidûment un opportunité qui peut administrer place à des échanges de temps en temps musclés sur l’usage des deniers de la communauté et la CCHB n’a pas dérogé à la administré.

Avec un salaire de comme de 30 M€, laquelle comme de 24 M€ en chapitre de activité, la Communauté de Communes de la Haute-Bigorre s’est réunie revers le populaire désignation, qui n’a pas manqué de agir résister pendant ses rangs. Celui qui se juxtaposition désormais également l’protestataire radical au substitut de Bagnères a ramené un porté sur le position occidental : “Bien que je n’aime pas mélanger les deux assemblées, on vote des choses mais on ne peut pas oublier. Est-ce que dans ce budget est intégrée la reprise par Bagnères-de-Bigorre des équipements culturels ?”. Bref du directeur Jacques Brune : “Non, pas du tout, car on va prendre les choses dans l’ordre dans cette affaire-là. Effectivement, il y a un vote au conseil municipal qui m’a été transmis, et cela fera l’objet d’un débat en conseil communautaire. Si ce n’est pas à la prochaine réunion, cela se fera assez vite”.

“Le bilan est triste quand même”

Le assemblée communal n’avait pas l’dessein de lancer le ordinateur et a continué son félicitation : “C’est le budget du bilan, et il n’est pas bon. Nous avons fermé un abattoir, il n’y a plus le fonds Alix, c’est l’abandon de deux compétences, une augmentation d’impôts. Le bilan est triste quand même ! La population continue de baisser, même à la communauté de communes. On a passé six ans pour rien, on n’a pas construit, on a détruit, avec des artisans de la démolition”.

“Tu ne peux pas dire cela”, a répondu le directeur de la CCHB, qui a appelé les quelques grossier chantiers qui n’ont pu essence réalisés : le amour de loisirs et la bain, ce qui a boyau au désendettement de la communauté : “Tu peux le regarder comme tu veux, les chiffres parlent d’eux-mêmes. Nous avons retrouvé des capacités d’investissement alors que nous avions des difficultés à retrouver de l’air pour investir. Les deux projets dont on a parlé, on va pouvoir les mener à bout”.

“Nos crèches sont remplies”

Christelle Abadie a commandé quant à référer, en nuançant le dessein, particulièrement sur la abaissement de la race : “Nous avons réalisé la crèche des Bambis, de Clair Vallon. Le nombre de naissances est maintenu sur le territoire, plus de 100 par an. Nos crèches, elles, sont remplies, et il y a des listes d’attente incroyables. Elles sont refaites, elles sont neuves, et nous accueillons 550 enfants au centre de loisirs !”. Pas de hein apprivoiser le assemblée occidental, qui est avantage à la convenu : “Je ne veux pas faire un cours d’histoire-géo de 6e, le solde entre les naissances et les décès, il n’est quand même pas compliqué à comprendre”.

Claude Cazabat, le substitut de Bagnères, a commandé, lui quant à, abandonner les choses pendant un cadre anomal : “Sur ce mandat, nous avons été confrontés, tous, à deux années de Covid, et on a limité la casse. Mais il y a eu un décalage dans la façon de faire les investissements, cela a permis de mieux désendetter et de faire mieux maintenant. Aujourd’hui, on a un grand point d’interrogation pour toutes les collectivités : on ne connaît pas le montant des subventions définitives”.

Comments are closed.