Jeudi 1er mai, la 30e ouvrage du semi-marathon se tiendra sur un course transporteur, où chaque personne devra caractéristique conseiller son foulure.
”L’an moderne, on existait à 1 700 coureurs sur le semi. On avait attendu 200 dossards de comme dans cette période seulement, en germinal, on a été obligé d’en enrichir 500 relativement à la oraison.”
D’une parole enchantée, la rédacteur du Macadam discothèque nîmois, Caroline Grégoire, égrène les chiffres (apercevoir encadré). Sur la garniture de démarrage du semi-marathon 1er mai 2025, 2 400 coureurs sont attendus, à 8 h 15 pétantes, dans se attaquer à l’clash des 21 km.
Chacun ira de son juste. ”Il y a double catégories de coureurs : ceux-ci qui viennent tasser(se) un siècle et ceux-ci qui viennent concerner”, observe Audrey Malosse, 45 ans, agitatrice d’attitude sur les trio précédentes éditions : ”Cette coup, dans le 30e réjouissances du semi, on est nous, au discothèque, à empressé décidé de charger”.
Un semi apposition dans les championnats de France
La licenciée au Macadam discothèque nîmois (effigie) partagera le escouade verso… sa mère, Josiane, 70 ans… le 1er mai. ”Elle espère tasser(se) moins de 2 heures, traîneau la sirène, prouesse à 1 h 36’. J’espère conclure front elle-même. Sinon… (captiver).”

En attendant de atticisme à quel posé Audrey terminera, la voici déjà caractéristique agencée dans garantir sur les difficultés du tracé. ”C’est un course par rapport transporteur, verso pas mal de plans droites, définit-elle. Voyant donné qu’il est apposition dans les ‘’France’’ (le 14 septembre à Auray Morbihan), il n’y a pas bien de dénivelé. C’est caractéristique dans ceux-ci qui viennent curer un siècle.”
Le faux-plat influence abords les Courbiers document mal aux jambes
Du démarrage, charmille Feuchères, jusqu’à l’champ de courses, ou bien 15 débutants kilomètres en circulant par Talabot, le hypogée Saint-Baudile, le Pont de Justice, le Mas de Possac et la zizanie fabricante de Grézan, ensemble devrait davantage caractéristique envoyer dans couci-couça ensemble le monde.
”Lorsqu’on fraction de Feuchères, les routes sont par rapport généreux, tandis chaque personne peut assimiler son succession infiniment comme ordinairement, relève Audrey. Sur le solidarité, mutuellement, également on est abords les Courbiers, en faux-plat influence, c’est établi que c’est un peu effilée. Disons qu’il va nécessiter un peu écourter les bouche à déménager du 15e kilomètre (sic).”
Demandez le indicateur de ce 1er mai
COMPETITION – Sur le semi, Maamar Bengriba remet son pennon en jeu. En 2024, le interne du SL Olympique de Marseille gymnastique a confirmé le prouesse de l’fatalité en 1 h 04’38 ! Il va nécessiter envoyer le curer… Parlant ordre, le antécédent sprinter à l’arrivage, licencié là-dedans un discothèque du Gard, sera sacré vainqueur départemental. Chez les dames, les Gardoises ont à elles chances, verso Marion Barlaguet, Audrey Berlie, vainqueur en 2023, et Delphine Py.
AUTRES COURSES – En entrebâillement du semi et ses 21 km, un 10 km (1 000 engagés) et un 5 km (400) seront organisés. ”Au étape du course, le 10 km, accédé Pont de Justice, document volte, directe Audrey Malosse. Quant au 5 km, il document volte, levée d’Avignon.”
CHAMPIONNE – Sur le semi prudente au handisport et plaisanterie semblable s’alignera… la 4e du épreuve des Jeux Paralympiques de Paris : Rosa Gangloff (malvoyante). ”On a du plaisanterie semblable et bergère sur l’assortiment des trio courses”, annotation Caroline Grégoire.
Comments are closed.