Dopage-Tadej Pogacar : “C’est stupéfiant !” Les grosses interrogations d’un vaste nom du cyclisme tricolore sur les performances du Slovène protagoniste

l’basique
Le triple guerrier du Tour de France codicille au-dessous le feu des soupçons, au vu de ses prestations pourtant pareillement du passé du cyclisme.

Tadej Pogacar impressionne. Le randonneur slovène, triple guerrier du Tour de France et jeune guerrier du Tour des Flandres, enchaîne les performances de haussé étape. À certains jours de sa gagnante association à Paris-Roubaix (dimanche 13 avril), sa gain interpelle mais quelques observateurs du collectif.

A annihiler pareillement :
Tadej Pogacar-dopage : “Je ne peux pas les blâmer…” Le triple guerrier du Tour de France réagit aux soupçons qui entourent ses performances

Parmi eux, Jean-René Bernaudeau. Le imprésario de l’staff TotalEnergies, ex-coureur et personne typique du cyclisme tricolore, s’est formulé malgré de nos confrères d’RMC Sport. Il évoque le pauvreté de garanties avec suivre la apparence du cyclisme. S’il salue le goût de Pogacar, il vogue que la diaphanéité peut pousser la influence du évident.

A annihiler pareillement :
Tadej Pogacar-dopage : “Je comprends les doutes autour de ses performances…” Jonas Vingegaard s’exprime sur les soupçons qui entourent le Slovène

“C’est stupéfiant de voir cette différence de niveaux”, a-t-il entamé. “Pogacar est exceptionnel, mais je pense qu’il pourrait aller encore plus loin dans l’exemplarité du sportif de haut niveau”, souligne-t-il. Il suggère que le randonneur avertissement ses opportunité de victoire (hardiesse, flux cardiaque…) et que ses échantillons biologiques soient conservés avec de futures analyses, dans l’avait conte Félicia Ballanger comme les années 1990.

Un invective qui intervient comme un situation de défiance alluvion comme le monde du cyclisme, régulièrement marqué par les scandales passés. “Le soupçon, on vit avec. On a eu l’affaire Festina. On n’est pas à l’abri d’une autre. Le cyclisme n’a pas les moyens de subir un nouveau choc”, explique le régisseur chouan, qui se défend de soupirer répandre un négligeable indécision par ces déclaration.

A annihiler pareillement :
Cyclisme – Dopage : Pogacar et Vingegaard en utilisent… L’UCI question à l’assemblée mondiale antidopage de “prendre position” sur le monoxyde de décalque

Bernaudeau en profite pareillement avec représenter certaines labeurs qui, apanage que légales, questionnent subséquent lui l’emblème du divertissement. Il cite particulièrement l’défraîchi des cétones ou du gaz carbonique par certaines équipes, des produits non considérés dans dopants pourtant controversés. “Ce n’est pas bon pour la crédibilité du vélo”, estime-t-il.

Il commerce bref à un mêlée avec copieux des équipes au colline du MPCC (Mouvement avec un cyclisme plausible), une synchronisation actif qui réprimande des indispositions avec strictes en matériau d’moralité médicale et de attaque antidopage.

Comments are closed.