Un spécialiste gazaoui bagnard en Israël pendant des conjoncture « inhumaines », suivant son avocate
Le spécialiste Hussam Abu Safiya, maître de l’secours Kamal-Adwan, pendant le boréal de la tend de Gaza, est bagnard pendant des conjoncture « inhumaines » par Israël et méthodique à des « intimidations physiques et intellectuels », a affirmé son avocate, Ghaid Qassem, à l’Agence France-Presse (AFP).
Agé de 52 ans, ce pédiatre de brigade s’est histoire soupeser lorsque de l’attaque israélienne pendant le boréal de Gaza, en témoignant sur les réseaux sociaux du malédiction des malades, blessés et déplacés au tétine de son secours. Il avait refusé d’épandre son surgissement localisé à Beit Lahya, quoique les avertissements de l’flottille israélienne.
Le 27 décembre, les forces israéliennes ont supposé d’effraction l’secours, un « attachement terroriste » du Hamas, suivant elles-mêmes. Des dizaines de soignants ont été arrêtés, entre quel Hussam Abu Safiya, au courant d’essence un partisan du Hamas.
Ghaid Qassem s’alerte de l’inventaire de interjection « énormément inquiétant » de son coutumier. « Il souffre de difficulté artérielle, d’extrasystole cardiaque, de problèmes de folie, déclare-t-elle. Il a fichu davantage de vingt kilos en double mensualité et a eu quatre côtes fracturées suspendant les interrogatoires, hormis emballer de médicament. »
M. Safiya agitation quoique intégrité « son reposé », suivant miss. Mais « il se requis laquelle monstruosité il a surnuméraire » dans essence emmuré « pendant des conjoncture inhumaines ». Selon l’avocate, ses geôliers israéliens « lui demandent d’explorer qu’il a opéré des amas du Hamas ou des otages israéliens, malheureusement il n’a pas admis » et rejette les accusations.
En autant que pédiatre, « intégrité ce qu’il a histoire, c’subsistait par service mentalité, technicien et anthropomorphique contre-poil les patients et les blessés », ajoute-t-elle.
L’flottille israélienne n’a pas répondu aux sollicitations de l’AFP.
Comments are closed.