En franc, conflagration à Gaza : le Hamas étudie la déclaration de interruption israélienne et y répondra derrière empressé régenté « les consultations obligatoires »

Le Hamas se dit favorable à affranchir entiers les otages en troc de la fin de la conflagration à Gaza

« Nous sommeils prêts à affranchir entiers les [otages] israéliens comme le caisse d’un strict consentement d’troc de prisonniers, et en troc de la disparition de la conflagration, du rétrogradation des forces israéliennes de la attaché de Gaza et de l’affiliation d’défenseur humain », a certifié Taher Al-Nounou, un meneur du Hamas, à l’Agence France-Presse.

Une délégation du Hamas se trouve présentement au Caire vers des discussions verso des responsables de l’Egypte et du Qatar, qui, verso les Etats-Unis, conduisent une compromis en vue d’une interruption comme le terroir palestinien.

M. Al-Nounou a néanmoins inculpé Israël d’prévenir les avance environs un arrêt. « Le obstacle ne réside pas comme le public » d’otages à affranchir, a-t-il dit, « purement de préférence comme le cataclysme qu’[Israël] revient sur ses engagements, bloque la costume en œuvre de l’consentement de arrêt et surgeon la conflagration ». « C’est conséquemment le Hamas a insisté sur la besoin de garanties moyennant de forcer [Israël] à déifier l’consentement », a-t-il supplétif.

Selon le emplacement d’épreuve sabra Ynet, une histoire déclaration a été soumise au Hamas, qui prévoirait la accroissement de dix otages vivants en troc de garanties américaines qu’Israël entamera des négociations vers une second étape du arrêt.

Pour évocation, une ouverture étape de la interruption, compris le 19 janvier et le 17 germinal, avait permission le accroissement de 33 otages, lesquels 8 morts, en troc de la accroissement par Israël d’voisinage 1 800 prisonniers palestiniens.

Les efforts en vue de absorber le arrêt se sont jusqu’ce jour heurtés à des désaccords sur le public d’otages que le Hamas devrait affranchir. Taher Al-Nounou a encore affirmé que le Hamas ne désarmerait pas – qu’il le fasse est l’une des éventualité posées par Israël vers fixer fin à la conflagration.

Comments are closed.