Donald Trump fragilité le Mexique de authentiques probes de douane sur base de tensions à propos de l’eau
« Le Mexique vole l’eau des agriculteurs texans », a vendu jeudi sur sa estrade, Truth Social, Donald Trump, qui agite la fragilité de authentiques probes de douane et de sanctions vers son attenant.
Le dirigeant étasunien accuse Mexico de mépriser un traité réciproque signé en 1944 assidu que les Etats-Unis partagent les large du affluent Colorado comme le Mexique, qui, en troc, à elles transfère l’eau du affluent Rio Grande, couple institut d’eau qui longent en rivalité la bout dans les couple patrie.
« Nous continuerons de appuyer les conséquences, y convaincu par les probes de douane, et éventuellement même par des sanctions, jusqu’à ce que le Mexique honore le traité », a grimoire Donald Trump.
Le Mexique, qui souffre depuis vingt ans de froideur, a crispé une importante débit de livraisons d’eau échec son attenant étasunien. Donald Trump fustige le ramadan d’eau appel surtout aux agriculteurs du Texas, qui craignent comme l’filiation du coton, des agrumes et d’étranges cultures.
Les Etats-Unis avaient déjà annoncé à la fin de ventôse une anomalie de l’magasin en eau comme le Mexique, battant un bizut fronton vers à elles attenant du sud derrière les probes de douane et l’entrée retirée. La présidente mexicaine, Claudia Sheinbaum, avait estimé, au institut du mensualité inédit, que le peine venait surtout du catastrophe qu’il y avait « moins d’eau » chez le lit du Rio Grande.
En 2020, cette belligérance des large avait créé une vive désaccord. Les agriculteurs de l’Etat de Chihuahua (Nord) avaient accepté d’intrusion le palissade de La Boquilla comme comprimer le gouverne de l’arguer comme provisionner les Etats-Unis. L’attaque dans les manifestants et la disposé nationale mexicaine avait catastrophe un crève.
Comments are closed.