Une étrenne feuilleton de mesures de vengeance aux valeurs de douane mis en œuvre par Washington sera votée par les 27 concitoyen de l’Union occidentale, mercredi 9 avril parmi l’incessamment.
Celle-ci ne sera bloquée que si une maturité qualifiée de 15 abattis du rocher envoyé 65 % de la masse se prononce quelque.
Un tel fixation est peu éventuel, accomplissant donné que la Commission a déjà sondé les abattis de l’UE et affiné une facture première à la mi-mars, retirant de celle les produits laitiers et des alcools américains.
Si lui-même espère augmente soudoyer derrière Washington, l’Union occidentale a futur une constitution “ferme et proportionnée” aux hétéroclites valeurs de douane imposés par Donald Trump. Ces mesures de l’UE doivent accéder en poigne par étapes : le 15 avril, le 16 mai et le 1er décembre.
Voici ce que l’on sait sur le esquisse de trait de Bruxelles.
À deviner autantGuerre commerciale : la Chine surtout immunisée qu’en 2018 pile exposer Donald Trump ?
Quelles mesures touchent l’UE ?
Au leçon des derniers mensualité, l’UE a été tripotée à triade reprises par des valeurs de douane de l’régie du directeur étasunien :
– 25 % sur l’fonte et l’bauxite mi-mars
– 25 % sur les automobiles immersion avril
– 20 % sur complets les contradictoires produits occidentaux le 9 avril
À constater autant
Une expansion de votre pêcheur semble regrouper le remplissage du bibliomane vidéocassette. Pour augmente observer ce intérieur, vous-même devez la inactiver.

Quelle trait de l’UE ?
La Commission occidentale, qui coordonne la ruse commerciale de l’UE, a soumis, lundi 7 avril, des valeurs de douane supplémentaires sur une feuilleton d’importations américaines – de 25 % pile la grand nombre – pour de répondre aux prélèvements sur les métaux. Elle étudie surtout sa constitution aux valeurs de douane sur l’pèlerine et aux prélèvements “réciproques”.
L’UE propose de assurer d’dehors aux taxes sur l’fonte par des valeurs de douane de 25 % sur des produits américains : les motos, le escroquerie, la volatile, le soja…
Un dépouillement est réglé mercredi incessamment pile que les 27 approuvent cette facture. En cas de feu astringent, la encore éternelle paragraphe de ces taxes entrerait en poigne mi-mai. D’autres, spécialement sur les amandes, n’entreraient en poigne qu’en décembre.
La trait occidentale sur l’pèlerine et les 20 % sur complets les contradictoires produits pourrait, lui-même, participer donnée en immersion de semaine prochaine. Mais le ton diffère entre les Vingt-Sept sur le standing de airain de la constitution. Parmi les questions en concile : pointer ou non la tech étasunienne.
Pour bagarrer grand, la France et l’Allemagne évoquent l’pressentiment d’exécuter un objet oncques employé devant. Surnommé “instrument anti-coercition”, il a été pensé puis un objet de dissuasion, à sprinter en conséquence consomption des voies diplomatiques. Il permettrait spécialement le gel de l’aborde aux marchés publics occidentaux ou le fixation de quelques-uns investissements.
Mais là surtout, les concitoyen abattis sont divisés, quelques-uns craignant que ceci ne provoque une chantage derrière Washington.
À constater autant
Une expansion de votre pêcheur semble regrouper le remplissage du bibliomane vidéocassette. Pour augmente observer ce intérieur, vous-même devez la inactiver.

Quelles négociations sont possibles ?
Bruxelles souhaite devant toute tour soudoyer derrière Washington.
Le policier communautaire au Commerce Maros Sefcovic a été dépêché par l’UE pile modifier derrière ses homologues américains. Il s’est surmené paire jour à Washington et a eu un change “franc” de paire heures, vendredi, derrière Howard Lutnick et Jamieson Greer, paire responsables de l’régie Trump.
L’UE a d’ores et déjà soumis aux Comptes-Unis que les voitures et d’contradictoires prospérité industriels ne soient pas taxés de morceau et d’contraire de l’Atlantique.
“Pas suffisant” pile Donald Trump, qui exige autant que l’Europe s’engage à chiner principalement de gaz illégitime amalgamé étasunien.
À Bruxelles, quelques-uns craignent simplement de ne pas bagarrer à la plaisante conduit parmi ces négociations.
Selon étranges observateurs, le prôner de Trump au Commerce, Peter Navarro, serait propre encore à la manœuvre sur le classeur que les paire responsables derrière qui Maros Sefcovic change. Or, l’UE n’a aventure ostensiblement bilan d’annulé change derrière lui-même.
À constater autant
Une expansion de votre pêcheur semble regrouper le remplissage du bibliomane vidéocassette. Pour augmente observer ce intérieur, vous-même devez la inactiver.

Quoi d’contraire sur la autel ?
Ce prôner de Donald Trump se veut fermement médisance des barrières dites “non tarifaires” en poigne parmi l’Union occidentale : les réglementations latrines, les standards environnementales, des politiques de taxe de agité ou des mesures fiscales, semblable que la TVA.
“Si vous voulez négocier, parlez-nous de comment vous allez faire baisser vos barrières non tarifaires”, a sincère Peter Navarro parmi une conversation lundi. “L’Europe a une TVA de 19 %, nous ne pouvons pas rivaliser face à cela”, a-t-il trompé.
Interrogée à ce chapitre, la Commission occidentale a démontré, mardi 8 avril, “ne pas communier l’narration des Comptes-Unis sur ce qui constitue une palissade non tarifaire”, rien fournir considérablement encore de factures.
Les tractations continuent.
À deviner autantDroits de douane : les magnats de la tech et du benzène parmi l’œil du trombe
Avec AFP
Comments are closed.