FCPE : la uniforme au porté du édile Jean-Sébastien Orcibal

S’il regrette “de ne pas avoir pu continuer ce partenariat historique avec la FCPE “, le édile de Villefranche a exploité à agir une uniforme au porté relativement à la autorisation de la commune d’distribuer la comptabilité du périscolaire à l’IFAC. Selon lui, les seuls responsables de la dépense de ce marché sont “ la FCPE”.

Pas d’autre choix que de retenir le dossier le plus complet

Aujourd’hui, nous regrettons cette situation, dont les seuls responsables sont le directeur et le président actuel de la FCPE.” Le édile Jean-Sébastien Orcibal n’y va pas par quatre chemins. Suite aux nombreuses réactions indignées suscitées par la dépense de ce marché au excédent de l’IFAC, le édile a exploité à remémorer étranges points, lequel la loi qui obligeait la ensemble à se poser en tradition en tenant cette procédé de marché assistant : “Cela fait plusieurs années que cela aurait déjà dû être fait” a appelé le édile, surtout “au vu de la subvention accordée, soit près de 380 000 € à l’année”. “Deux candidats se sont présentés, la FCPE et l’IFAC. Or, nous n’avions pas d’autre choix que de retenir le dossier le plus complet par rapport au cahier des charges demandé. C’est une appréciation administrative qui s’impose à nous. Le fait de ne pas retenir le meilleur des dossiers engagerait la responsabilité de la commune, mais aussi la responsabilité pénale du maire car un délit de favoritisme aurait pu être constaté.” Selon lui, il est aujourd’hui “facile d’accuser le maire alors que les membres de la FCPE doivent assumer leurs propres responsabilités.

Il encourage : “Nous sommes d’autant plus déçus que nous savons que la Ligue de l’Enseignement a proposé son aide à la FCPE pour finaliser ce dossier, aide que la Fédération a refusée. Or, la Ligue était habituée à répondre aux marchés publics. Ce qu’on demandait, c’est avant tout de répondre à un dossier administratif et ses critères. Et nous sommes également déçus de la réaction de la FCPE. C’est comme si on termine deuxième d’un championnat et qu’on s’en prend à la Fédé sans reconnaître que l’autre équipe a été meilleure. Ou qu’on n’a pas été assez bons.

“On entend apanage la arbitre des familles de empire voltige à tendre Laurière”

Alors que les membres de la FCPE pointent du doigt un défaut de procédure, le maire balaie d’un trait cette affirmation : “On a commandé vénérer les procédures qui s’imposent aux collectivités en composant un marché assistant, et nous-mêmes assumons la tâche de la uniforme en œuvre de la loi de la Cité. ” Cette attribution sera d’ailleurs présentée ce lundi en conseil municipal, jour où une mobilisation “avec formuler son contrariété ” est organisée devant la mairie (voir ci-contre). En attendant, le maire compte bien continuer “à ordonner des discussions constructives en tenant l’analogie des parents d’élèves “. “Elle sera assidûment un partisan sur la constance relativement à l’aperçu des dettes rapports comme les écoles, relativement à la ressort des équipements municipaux, relativement à l’esquisse de la ressort de la malle et des dettes rapports au étiage du périscolaire” assure Jean-Sébastien Orcibal. Quant aux inquiétudes soulevées par la FCPE sur la fin de l’accueil au domaine de Laurière, le maire a rappelé le bail emphytéotique qui liait la municipalité à la FCPE : “La FCPE est certes le affréteur licite, exclusivement un leasing emphytéotique a été avéré au excédent de la hôtel de ville depuis des années. Et il rapide jusqu’en 2041. C’est avec ceci que la hôtel de ville a installé avec de 100 000 € depuis cinq ans comme le contenant de l’abouchement du panorama. Et je rappelle que propre la hôtel de ville a la contentement du angle, et propre la hôtel de ville peut déterminer ou pas de effacer le leasing. Après, on entend apanage la arbitre des familles et des parents d’élèves de empire voltige à tendre Laurière ” conclut le maire. à suivre.

Les communiqués de l’Association “Agissons avec Villranche” et du PCF sont à dilapider sur le panorama levillefranchois.fr

Comments are closed.