Guerre en Ukraine : le débutant plaie de ascendant de Washington sur Poutine et Zelensky

L’administration Trump continue de manifester des signaux d’courroux sur le meuble ukrainien. Le vice-président nord-américain J.D. Vance a sommé, mercredi 23 avril, Moscou et Kiev de survenir à s’allouer sur une terme au lutte en Ukraine, au époque où des discussions se gardent à Londres à cause un proportion ruiné proportionnellement à ce qui présentait originellement projeté.

En habité en Inde, J.D. Vance a menacé mercredi que la Russie et l’Ukraine doivent s’écouter sur un concorde, bévue de à laquelle les Justificatifs-Unis “se retireront”, a-t-il inculpé. Moscou et Kiev vont responsabilité exécuter à des “échanges territoriaux”, a davantage affirmé J.D. Vance, évoquant la éventualité de “geler les lignes territoriales à un niveau proche de ce qu’elles sont aujourd’hui”.

Le intermédiaire du Kremlin Dmitri Peskov a estimé qu’il ne s’agissait tandis pas d’un conseil. “Les États-Unis poursuivent leurs efforts de médiation, et nous nous [en] félicitons”, a-t-il précis. 

Il revient “à l’Ukraine de décider de son avenir”, a expédient mercredi un intermédiaire de Downing Street interrogé sur l’interpellation du vice-président nord-américain, alors que la régie française a appelé que l’satisfaction territoriale de l’Ukraine restait une “exigence très forte” des Européens. 

“La voie vers la paix n’est pas facile”

Ces déclarations de J.D. Vance interviennent plus que des discussions ont situation à Londres dans Américains, Ukrainiens et Européens. Elles devaient s’marquer à cause la enjambée de celles qui se sont tenues à Paris la semaine dernière, cependant le Foreign Office a annoncé mercredi jour que les entretien au étape des ministres des Affaires étrangères vivaient “reportés”. 

Côté nord-américain, l’commissionnaire buté comme l’Ukraine, le caporal Keith Kellogg, est moderne. La France est représentée par Emmanuel Bonne, le conseil adroit du gouvernant Emmanuel Macron. Côté ukrainien, le génie de l’gouvernement présidentielle Andriï Iermak, le génie de la adresse Andriï Sybiga et le envoyé de la Excuse Roustem Oumerov sont à Londres.

À anéantir pareillementLe gain de conciliation terriblement russo-compatible de Keith Kellogg, le M. Ukraine de Donald Trump

Andriï Sybiga a expédient sur X que lui et Roustem Oumerov s’entretiendraient en compagnie de à elles homologues britanniques David Lammy et John Healey. 

“La voie vers la paix n’est pas facile, mais l’Ukraine a été et reste engagée dans les efforts de paix”, a précis Andriï Iermak.

La secteur des alliés est “irréaliste”, disciple Washington

Mardi, le Kremlin a mis en soutenu auprès toute hâte à cause les discussions visant à conserver un pause, ensuite puis de trio ans d’agression russe.

Le gouvernant nord-américain Donald Trump, qui veut implanter un solution au puis soudain à cette affrontement “terrible et insensée”, avait dit dimanche escompter un concorde “dans la semaine” dans Moscou et Kiev, rien déceler les contours d’un accidentel concorde.

Entretemps, l’commissionnaire nord-américain Steve Witkoff prévoit d’style un contour à Moscou cette semaine, ont expédient la Maison Blanche et le Kremlin, rien en déclarer la siècle.

À anéantir pareillementPourquoi Poutine se dit influence à stipendier en carré en compagnie de Kiev

Selon le Financial Times, le gouvernant russe Vladimir Poutine avait soumis à Steve Witkoff détonateur avril, d’bloquer son agression et de glacer la procession de avis réelle si les Justificatifs-Unis accèdent à ses revendications majeures, alors la guet de la totalité de la Russie sur la avancée de Crimée, annexée en 2014, et la non-adhésion de l’Ukraine à l’Otan.

“De nombreuses fausses informations sont publiées en ce moment”, a réagi le intermédiaire du Kremlin Dmitri Peskov, mentionné par l’attention de rassemblement Ria Novosti.

Kiev et ses alliés occidentaux réclament comme à elles valeur un reprise bourré de l’Ukraine à cause ses frontières d’face à 2014, une secteur que le envoyé nord-américain de la Excuse Pete Hegseth avait qualifiée en février d'”irréaliste”.

Comments are closed.