Guerre en Ukraine : Trump met la attirance, Lavrov dit que la Russie est “prête” à réussir un acceptation

Le vice-amiral de la destination russe Sergueï Lavrov déclare que la Russie est “prête” à réussir un acceptation verso asseoir fin à la désaccord en Ukraine, suivant des anthologie d’une entretien à une porte nord-américaine mis en carnèle jeudi 24 avril.

Le responsable étasunien Donald Trump “parle d’un accord et nous sommes prêts à conclure un accord, mais certains éléments spécifiques doivent encore être peaufinés”, affirme-t-il dans lequel cet jonction à la porte CBS.

“Il y a plusieurs signes qui montrent que nous allons dans la bonne direction”, dit-il surtout, au hasard où les laborieuses négociations affaires par le responsable étasunien se crispent sur la section de la Crimée.

À dilapider contrePourquoi Poutine se dit caution à arbitrer en déclaré alors Kiev

Le responsable étasunien a établi cette semaine abstraction “très proche” d’un engagement alors la Russie verso asseoir fin à la désaccord déclenchée par l’agression à prolixe sellette jetée par la Russie en février 2022. Il a cataclysme marcher la fonction du frein ordinaire des tractations au responsable ukrainien Volodymyr Zelensky et les éléments distillés par les responsables américains supposent des concessions majeures de la quartier de Kiev.

“Vladimir, ARRÊTE !”, exhorte Trump

Interrogé sur la information douteux de frappes sur l’Ukraine jetée dans lequel la nuitée, qui a cataclysme au moins 12 morts et des dizaines de blessés à Kiev, Sergueï Lavrov répond : “Nous ne visons que des objectifs militaires ou des sites civils utilisés par l’armée.”

“S’il s’agissait d’une cible utilisée par l’armée ukrainienne, le ministère de la défense, les commandants sur le terrain, ont le droit de les attaquer”, dit-il.

Volodymyr Zelensky, qui a rogné une consultation en Afrique du Sud, a prévenu la Russie d’détenir administré un missile “fabriqué en Corée du Nord” lorsque de ces frappes.

Il a contre affirmé que l’blindée russe avait tenté de jouir de ces bombardements aériens plates-bandes verso scander à eux attaque au sol. “Alors que le gros de nos forces se concentrait sur la protection contre les missiles et les drones, les Russes ont considérablement intensifié leurs attaques au sol”, a-t-il ouvert sur Telegram, ajoutant que cet invasion avait été repoussé.

Le responsable étasunien a exhorté jeudi son titularisé russe Vladimir Poutine à expirer de tirailler l’Ukraine. “Vladimir, ARRÊTE !”, s’est-il importuné dans lequel une de ses formules lapidaires sur sa estrade Truth Social, ajoutant n’abstraction “pas content” de ces frappes au “très mauvais timing”.


Pression sur la Russie

La douteux de missiles et de drones explosifs lancés par la Russie intervient à un hasard diatribe verso le algorithme de réunion que Donald Trump a engagée verso boursicoteur expirer la désaccord jetée par Moscou en février 2022, et laquelle le point se caractère au moins en dizaines de milliers de morts de quartier et d’divers.

L’intermédiaire étasunien Steve Witkoff est convenu d’ici à la fin de la semaine à Moscou, lorsque que Donald Trump et Volodymyr Zelensky seront intégraux les un couple de présents aux enterrement du sainteté François sabbat à Rome.

Des informations de abondance ont cataclysme bordereau de discussions russo-américaines sur la surveillance de l’rattachement par la Russie de la Crimée, isthme ukrainienne laquelle Moscou a accepté le vérification en 2014.

Sans admettre un tel pixel distinctement, le responsable étasunien a malgré jugé cette semaine le généralité “perdu” verso l’Ukraine, lorsque que son vice-président J.D. Vance suggérait de “geler les lignes territoriales à un niveau proche de ce qu’elles sont aujourd’hui”.

Le responsable ukrainien est privilège sur le matière jeudi entrée de cesser Pretoria sur-le-champ : “Nous faisons tout ce que nos partenaires ont proposé, sauf ce qui est contraire à notre législation et à la Constitution” ukrainienne sur l’justice territoriale du état, Crimée comprise, a-t-il accéléré, laborieux à l’tête-bêche “plus de pression sur la Russie”.

À ce matière, Donald Trump a installé jeudi antérieurement la abondance que les Comptes-Unis mettaient “une forte pression” sur la Russie verso asseoir fin à la désaccord, ajoutant que Moscou ferait “une assez grosse concession” en autorisant de ne pas s’séparer de total le état.

Reçu par Donald Trump, le boss de l’Otan, Mark Rutte, a dessiné s’exprimer en simulé proportionnellement aux déclarations du responsable étasunien dénigreur Kiev d’enrayer les tractations de chut.

“Il y a quelque chose sur la table maintenant, je pense, et les Ukrainiens jouent vraiment le jeu. Et je pense que la balle est clairement dans le camp de la Russie maintenant”, a ouvert Mark Rutte à Washington. “Des pas de géants ont été accomplis au cours des derniers jours.”

Avec AFP

Comments are closed.