Harvey Weinstein est rejugé à New York postérieurement l’résiliation de sa originelle anathème

L’ex-magnat du cinéma Harvey Weinstein à son deuxième procès à New York, le 15 avril 2025.

L’ex-magnat du cinémascope Harvey Weinstein, lequel la descente a expérimenté en 2017 le amorce de la détourné mondiale #MeToo, a retrouvé le tréteau des accusés mardi 15 avril à New York lorsque d’un jeune combat afin coups et violence sexuelle postérieurement l’résiliation retentissante de sa anathème l’cycle dernière.

Costume conscrit hâlé et jabot, l’anachronique commandant des studios Miramax, 73 ans, déchu par des problèmes de tempérament, est entré pendant la pièce d’réputation de la tribunal meurtrière de Manhattan poussé en siège cantine.

Le combat a entonné par la éclectisme du tribunal, uniquement au part de la originelle jour, annulé déclaré sur les douze titulaires principaux (rien facturer certains suppléants), n’a pu concerner orné. Plusieurs dizaines de jurés potentiels ont document atticisme qu’ils ne pensaient pas contrôle concerner impartiaux en excuse de à elles voisinage de l’mêlée et de l’devancé.

Procédure annulée

Harvey Weinstein doit concerner rejugé afin l’violence sexuelle de l’primaire script-girl de agencement Mimi Haleyi, en 2006, et le coups de l’aspirante débutante Jessica Mann, en 2013. Il avait été fondé transgressant de ces faits en 2020 et proscrit à 23 ans de caveau.

Mais en avril 2024, la tribunal d’excitation de New York a aucun toute la méthode, au raison que le préau avait laissé avancer d’étranges victimes présumées sur des faits afin auquel l’anachronique nutritif n’existait pas devancé. Cette résiliation a été vécue quand une raillerie afin le changer de conflit quant à les coups sexuelles et un reprise en arrérages afin la appropriation en état de la articulation des victimes par la équité.

Le combat portera en conséquence sur une neuve délation afin violence sexuelle en 2006 pendant un relais de Manhattan, sur une martyre présumée qui habitacle afin l’astreignant incognito, uniquement qui témoignera dessous son nom, a installé son avocate Lindsay Goldbrum aux journalistes. L’avocate a moulu témoignage aux paire étranges femmes qui viendront parler à elles rubrique une constant coup. « Cela démontre à elles empressement achevé », a-t-elle lancé.

« Œil coût »

Harvey Weinstein, nutritif d’innombrables prospérité du cinémascope digne (« Sexe mensonges et vidéofréquence », « Pulp Fiction », « Shakespeare in Love ») rallonge relégué, car il a en conséquence été proscrit en Californie à seize ans de caveau en 2023 pendant un classeur différent de coups et agressions sexuelles.

Il espère que l’mêlée sera « regardée comme un œil coût », surtout de sept ans postérieurement les enquêtes du New York Times et du New Yorker à l’préliminaire de sa descente et d’une nappe de lutte mondial qui a éclairé la articulation de nombreuses victimes et compulsionnel les firmes à de profondes remises en chapitre sur la entrain des femmes.

« Ce sera fermement disparate », veut concevoir son mandaté Arthur Aidala, promettant un combat « sur les faits et pas sur #MeToo ». « Il y a cinq ans (lorsque de son précurseur combat en 2020), il y avait des manifestations, des masse qui scandaient “C’est un violeur” (…) les masse réalisaient à arrière quant à lui », ajoute-t-il. « Je pense que intégrité ceci est retombé », assure-t-il, se disant heureux sur un décision de non-culpabilité.

Décrit par ses accusatrices quand un attaquant qui jouait de sa élévation d’gars puissant du cinémascope afin enlever des débonnaireté sexuelles d’actrices ou d’assistantes, le surtout usuellement pendant des cours d’relais, Harvey Weinstein n’a oncques fondé d’violence et a continuellement installé que les rapports réalisaient consenties. Depuis les premières révélations en 2017, Harvey Weinstein a été devancé par surtout de 80 femmes de guérilla, violence sexuelle ou coups, lequel les actrices Angelina Jolie, Gwyneth Paltrow ou Ashley Judd.

Le Monde comme AFP

Reprendre ce maison

Comments are closed.