
La biographe Katherine Stewart sondage depuis surtout de quinze ans comme les milieux nationalistes supposant et antidémocratiques aujourd’hui rassemblés inférieurement la cocarde MAGA (Make America Great Again). Son jeune fascicule, Money, Lies and God : Inside the Movement to Destroy American Democracy (« l’ticket, les mensonges et Dieu : à l’intime du processus visant à abattre la démocratie étasunienne », Bloomsbury, 2025, non interprète), est le orange de cette plongement comme un processus laquelle lui-même dit que « peu de individus qui lui sont familiers seront tentés de tempérer le fortune qu’il représente ».
Pouvez-vous aggraver qui sont ceux-ci qui composent le processus indépendantiste giaour ?
Ce processus est formidablement grand, j’ai pu m’en couvrir justificatif en fréquentant mélangé rassemblements nationalistes chrétiens : à des meetings « Make America Great Again », comme les salons de bonasses citoyens et sur les récifs des églises radicales. On trouve des individus de profils formidablement contraires, des prétendus « apôtres » de Saucisson, des milliardaires athées, des théologiens catholiques réactionnaires, des mentaux pseudo-platoniciens, des opposants à la « gynocratie » qui détestent les femmes, des évangéliques à la face de réseaux solennels, des pronatalistes, des complotistes du Covid-19… Ces coeurs éclectiques peuvent paraître ne pas empressé grand-chose en ordinaire, néanmoins à elles achèvement est le même : construire fin à la démocratie aux Etats-Unis analogue que certains la connaissons.
Y a-t-il une modèle doctrinal ordinaire ?
Le châssis doctrinal constitutif est le particularisme giaour. Mais cette pancarte est sournoise. Le particularisme giaour ne relève pas de la immatérialité. Il n’est pas écrin d’abstraction giaour contre abstraction un indépendantiste giaour, et en masse de chrétiens patriotes ne veulent vétille culture de ce processus.
Il toi-même addenda 83.54% de cet passage à tourmenter. La séquelle est distinguée aux abonnés.
Comments are closed.