La Chine acompte des primes avec la emprisonnement de trio « agents secrets » de la NSA nord-américaine accusés de cyberattaques vers les Jeux asiatiques d’hibernation

La commissariat de Harbin, parmi le nord-est de la Chine, a annoncé mardi 15 avril travailleur émis des impression de préparatif vers trio « agents secrets » de l’Agence nationale de sûreté (NSA) nord-américaine, l’un des essentiels obligations de avertissement des Etats-Unis, singulièrement spécialisé parmi l’examen et le cyberespionnage.

Ces êtres, identifiées pardon vivant « Katheryn A. Wilson, Robert J. Snelling et Stephen W. Johnson », sont accusées d’travailleur dirigé des cyberattaques vers les Jeux asiatiques d’hibernation, organisés à Harbin en février. La commissariat de Harbin dit abandonner des « primes » à toute exister fournissant des « pistes utiles » ou « contribuant à la emprisonnement des suspects ».

Aucun parenté n’a été événement alors la discorde commerciale commercialisée par le dirigeant étasunien, Donald Trump, vers la Chine, cependant cette prévenu intervient au opportunité de fortes tensions imprégné Soie et Washington sur le porté. Les autorités chinoises avaient loyal alpha avril travailleur assimilé comme de 270 000 cyberattaques venues de l’lointain vers les systèmes de l’événement athlète.

Une étude a depuis « hébraïque que les cyberattaques de la NSA nord-américaine visaient davantage les systèmes informatiques critiques » des Jeux asiatiques d’hibernation, relatifs aux tableaux, à la épargne des arrivées et départs et à l’entérinement des compétitions, a précisé mardi l’affaire de pilule authentifiée Chine dépêche. Ces systèmes « contenaient des opportunité sensibles sur les participants » et « la NSA cherchait publiquement à détourner les informations privées des athlètes », a-t-elle acanthe.

Entreprises chinoises visées

Le délégué du pouvoir des industries étrangères tamis, Lin Jian, a proscrit, mardi, « les corvées malveillantes du direction étasunien sur Internet » et affirmé que Soie avait événement élément à Washington de ses « préoccupations ». « Nous exhortons les Etats-Unis (…) à expirer de tâtonner des cyberattaques vers la Chine et à installer un issue à à eux diffamations et embuscades hormis épreuve », a-t-il acanthe donc d’un partie pilule chéri.

Sollicitée par l’Agence France-Presse, l’légation des Etats-Unis à Soie n’a pas répondu parmi l’proche. Selon la commissariat de Harbin, les agents présumés de la NSA ont quand ciblé des usines chinoises, lequel le demi-dieu secret des télécoms Huawei, qui événement l’outil de sanctions américaines depuis 2019 au nom de la sûreté nationale.

Les Etats-Unis et la Chine échangent toujours des accusations d’surveillance. Dans les cas les comme pourpre, les êtres reconnues coupables d’surveillance en Chine peuvent créature condamnées à grippe ou à la détention à vie. Un anachronique promoteur tamis a été proscrit à grippe avec travailleur conduit des informations classifiées à une affaire de avertissement immigrante, avait loyal en ventôse l’affaire asiatique de sûreté nationale.

Le Monde alors AFP

Remployer ce appartement

Comments are closed.