
L’arrêté a été pardonné ce mercredi 9 avril à Paris : le conférence communal de Puéchabon est amalgamé. De nouvelles élections municipales doivent participer organisées entre un duo de semaines… moins d’un an ci-devant les prochaines.
Le tranchoir est tombé. Et la authentification est hormis excitation : le conférence communal de Puéchabon est amalgamé. Le annonce, pardonné au principalement abrupt standing, sur le attache du Premier mandataire et du mandataire de l’dedans, est affiché précocement la hôtel de ville de Puéchabon depuis ce aube.
“Mon équipe est triste de quitter la mairie de cette façon. L’opposition est arrivée à ses fins. J’ai rendu les clés. J’ai reçu l’ordre de ne plus entrer en mairie. Mais nous partons la tête haute et avec des finances municipales saines. Les comptes sont bien remplis “, confie Xavier Peyraud, icelui qui, depuis 24 h, est désormais l’révolu magistrat de Puéchabon.
Budgets rejetés, guet de la instance régionale des bordereaux…
Des élections anticipées devraient ressources local entre les semaines à débarquer, ci-devant l’été, moins d’un an en même temps que les élections de germinal 2026. Un proviseur va mentor la ordinaire et conduire ces échéances électorales. Alors que le magistrat avait été mis en minorité depuis des salaire, l’rivalité avait continuellement cerné les propositions que Xavier Peyraud et ses probes portaient, émouvant une grande hasard de grippage entre une ordinaire enlisée entre une courroux précaution. Ces derniers époque toutefois, les votes de rejets existaient moins systématiques pourtant, lorsque du frais conférence communal, l’rivalité avait récit science qu’miss ne pouvait s’recruter, a priori, à élire le futur gain. Elle avait, d’autre part, cerné les un duo de budgets précédents.
“À la suite des avis rendus par la chambre régionale des comptes Occitanie les 14 juin 2023 et 20 juin 2024, les budgets primitifs de 2023 de la commune de Puéchabon et ceux de 2024 ont été arrêtés par le préfet de l’Hérault, respectivement le 29 juin 2023 et le 2 juillet 2024”, positive l’arrêté. Considérant que “les dissensions qui existent au sein du conseil municipal de Puéchabon entravent l’administration de cette commune, que les solutions de démission collective ont été étudiées et rejetées par les élus, que les diverses tentatives de médiation à l’initiative du préfet de l’Hérault n’ont pas permis de mettre un terme à ce dysfonctionnement et que les voies d’une réconciliation et d’un retour à un fonctionnement normal du conseil municipal sont désormais irrémédiablement compromises”, la authentification a aussi été capture ce 9 avril.
Comments are closed.