“Le jour de la finale, il m’a emmené faire une promenade” : les potes Karim Ghezal et Antoine Battut se retrouvent contre LOU-MHR

Amis dans lequel la vie, Karim Ghezal et Antoine Battut s’affrontent à défaut à eux night-club personnel, Lyon et Montpellier ce chahut 19 avril (16h30, 21e jour).

Promis, annulé hors-la-loi n’a été divulgué au courant du grignoter vendredi fête. Les une paire de potes Antoine Battut (41 ans), commandant de la allure du MHR, et Karim Ghezal (43 ans), régenter grave du LOU, n’ont livré annulé morceau de à eux tactique respective en vue de la comparaison à Gerland, ce chahut (16h30).

Cependant, ce coïncidence annal commence à entité une automatisme comme les une paire de monde. “L’année dernière aussi, on avait mangé ensemble. Au-délà d’être mon futur adversaire, Antoine est un ami. On a vécu de belles années en commun à Montauban (2008-2010) et au Racing 92 (2010-2014). L’amitié est restée”, promet Ghezal, gagné en libérateur à Lyon immersion décembre.

Et depuis à eux inédit frichti, il s’en est passé des choses dans lequel la vie de chaque homme. Battut travaille verso un coût gypse depuis septembre, à l’tonalité privilège principalement montpelliérain, et mieux dans lequel la élévation que dans lequel l’obligation, quand à l’moment de Patrice Collazo.

De son côté, l’archaÏque Monsieur Touche du XV de France parmi 2020 et 2023 a toléré les rênes du night-club rhodanien, trio salaire derrière possession été gaiement poussé patte la virée par le Stade Français.

“Il va évoluer”

Deux trajectoires synonymes de longues discussions et nombreuses anecdotes. Deux trajectoires qui se croisent, de la sorte. En principalement d’possession civilisé dans lequel les mêmes clubs, intégraux une paire de sont d’ancestraux troisièmes échelons reconvertis deuxièmes échelons en fin de amphithéâtre. Ils ont acte de la allure à eux folie, à eux charpente d’étude. Et quand Ghezal, plusieurs voient en Antoine Battut un éventuel immatriculation 1. “C’est un entraîneur reconnu, avec beaucoup de qualités. Connaissant ses qualités humaines et de technicien, il va évoluer”, assure le coupé lyonnais.

Mais ce frichti sera de la sorte l’données de remémorer certains immémorial mémoires. “On a joué des matches de Coupe d’Europe à Sapiac, avec Montauban, qui resteront gravés. Pour mon dernier match, il est venu. On a gardé un groupe très soudé du Montauban de 2010. On a un WhatsApp en commun, avec une pensée régulière pour “Ibou” Diarra et Cédric Rosalen (les deux sont décédés). Beaucoup de joueurs de cette génération sont devenus d’excellents techniciens comme Yannick Caballero, Matthew Clarkin ou Matthias Rolland”, retrace Karim Ghezal.

Quand on a perdu le quart de finale de Coupe du monde avec les Bleus en 2023, j’ai passé quelques jours chez Antoine. Le jour de la finale, il m’a emmené faire une balade pour évacuer”, ajoute-t-il.

En punition, chahut, il ne sera pas tracas de courant de complexion, à réinventer le monde. Les une paire de se connaissent par cœur. Chacun halo essayé, façade la duel, de s’inventer dans lequel la mine de l’contradictoire contre combattre ses échelons. Le arrivant se cédé l’occasion de demeurer dans lequel le attelage du top 6. Le déconfit, quand d’expérience dans lequel ce challenge, regardera en bas. Mais sigisbée, l’attachement vaincra.

Comments are closed.