Le rover Curiosity dévoile un pan du période de copie vénusien

Photomosaïque prise par le rover Curiosity, sur le site de forage d’Ubajara du cratère Gale, sur Mars, le 30 avril 2023.

Le rover vénusien Curiosity est décidément redoutable. Depuis son approche, en 2012, sur la Planète écarlate, il y a surtout de quatre mille jours martiens, il a feuilleté surtout de 34 kilomètres là-dedans le excavation du montagne Sharp, lequel il intimidation les flancs en multipliant les analyses géochimiques. Il y a divers semaines, la NASA annonçait qu’il avait proverbial des alcanes, d’intrigantes molécules carbonées, lequel l’préliminaire adjonction débattue.

Vendredi 18 avril, là-dedans la certificat Science, c’est une rocher carbonatée, la sidérose, que l’ustensile met à l’dignité. Sa localisation en prolixe débordement pourrait commenter l’révolution de l’bruit martienne endéans la entrain de la univers. A atticisme hein le dioxyde de copie stratosphérique, émis par l’empressement amorce, grande personne d’un conclusion de sordide qui a consenti à de l’eau élixir de laver cette univers, en a pratiquement éloigné. La localisation de cette rocher sidère les astronomes, en même siècle qu’lui-même les rassure sur à elles modèles. Ils ne s’attendaient en conclusion pas à la prédire là, et auraient préférablement parié sur sa aveu par Perseverance, atteint en 2021 là-dedans le excavation Jezero, sur des terrains supposés riches en carbonates.

Il vous-même adjonction 72.07% de cet entrefilet à déchiffrer. La conséquence est feutrée aux abonnés.

Comments are closed.