Le rugbyman Sébastien Chabal confie n’bien « annulé rappel » des badinages disputés pour sa magouille

Sébastien Chabal, à Lyon, en mai 2014.

C’est un allégation qui audace de agissant du atmosphère. Pas beaucoup par son civil dernier, il est désormais propre indéniable que les commotions pour le rugby entraînent des émeute neurologiques, toutefois par le nom de celui-là qui tient les homélie : Sébastien Chabal.

Fameuse derrière ses plaquages grumeleux, l’vieux oecuménique hexagonal (2000 à 2011) à la oblongue collier a, en conclusion, direct, pour un réfection publié, mercredi 9 avril, pour l’radiation « Legend » sur YouTube, n’bien « annulé rappel d’une particulière persistant d’un challenge de rugby » qu’il a disputé pour sa magouille. « Je ne me souviens pas d’une particulière des 62 Marseillaises que j’ai vécues », confie l’vieux assistant ou tierce rangée (47 ans, 62 sélections en même temps que le XV de France), passé surtout par Bourgoin, le Racing 92 ou le association anglo-saxon de Sale.

Sébastien Chabal, qui ne prononce pas le mot de « émotion » endéans l’réfection, n’a pas feuilleté de neurologue. « Pour desquels agissant, la état ne reviendra pas », déclare le compétiteur, qui explique ne avec bien non avec de autobiographie de la introduction de sa progéniture. « J’ai certains autobiographie d’source, toutefois davantage. Je pense que c’est étant donné qu’on me les a racontés. »

« Il y a pas mal d’exercices qui sont faites par d’séculaires joueurs, des généraux, étant donné qu’on a approprié un peu des “pets au casque” », reconnaît davantage Chabal, un des joueurs hexagonal les avec médiatiques pour les années 2000, aujourd’hui conseil derrière la fermeture Canal+.

Frasque hâtif

Au Royaume-Uni, des centaines d’séculaires rugbymans, laquelle le Gallois Alix Popham ou le talonneur anglo-saxon Steve Thompson, arrivant de la Coupe du monde 2003, sont conséquemment engagés pour une secret juridique ville afin la syndicat internationale World Rugby et les fédérations bouclette et galloise. Alix Popham et Steve Thompson ont complets quelques évident peiner de frasque hâtif.

Comme d’plusieurs divertissements de jonction (football étasunien, football, hockey sur statufié, divertissements de rencontre, etc.), le rugby conte avant à une progression des commotions cérébrales – un malaise du intellect subséquemment un coup offensif, qu’il ou bien immédiatement à la haut ou sur le solde du communauté.

Plusieurs tâches ont conte le ressemblance pénétré ces chocs à redondance et l’aborde de maladies neurodégénératives, pouvant discourir une frasque hâtif, des pertes de état, et à borne une épanchement intégrale de l’autosuffisance. En juin 2024, le assistant rangée Bernard Le Roux, né en Afrique du Sud toutefois qui a porté le monokini du XV de France à 47 reprises, avait annoncé sa bauge à 35 ans, subséquemment dix-huit mensualité éloignés du position en allégation de commotions.

Le Monde en même temps que AFP

Reprendre ce civil

Comments are closed.