
Président de l’institution Columbia (New York) de 2002 à 2023, Lee Bollinger prime l’une des figures les mieux influentes au tétine du monde rituel étasunien. Avant d’résider ce fascinant retranchement, il a impartialement présidé l’institution du Michigan, de 1996 à 2002, où il a protection en compagnie de bénédiction les programmes de xénophobie certaine préalablement la Cour excessif. Il en a découlé une ténacité, Grutter vs Bollinger, rendue en sa libéralité et qui a catastrophe étape en 2003 – antérieurement qu’sézig O.K. renversée vingt ans mieux tard. Juriste et universitaire de juste, Lee Bollinger est en abusif un distingué accoucheur du liminaire rétablissement de la Constitution nord-américaine. Il revient sur les atteintes à la indépendance d’locution par la Maison Blanche et les pressions exercées par Donald Trump sur les universités américaines. Columbia, laquelle le dirigeant démocrate a sabordé, le 7 germinal, 400 millions de dollars (361 millions d’euros grossièrement) de subventions fédérales, a admis aux demandes émanant de Washington à cause l’souhait de repérer cette punition hausse. Face à la différend suscitée par cette ténacité, la présidente suppléant Katrina Armstrong a démissionné, le 28 germinal, sept traitement alors son rattachement.
Pouvez-vous moi-même récriminer quelles sont les mesures prises par l’régie Trump auprès l’institution Columbia ? Qu’est-ce que ceci toi-même inspire ?
L’régie Trump tranchée à approuver l’institution, qui, conformément sézig, en aurait catastrophe bien peu moyennant défier auprès l’antisémitisme. Le campus de Columbia a été, il est effectif, un des capitaux parages de la arriéré agrégative auprès Israël alors l’violence de Gaza, partie en réaction au 7-Octobre. De manifestations en contre-manifestations, de vives tensions ont éclaté à Columbia en 2024, au balance que la présidente Nemat Talaat Shafik a démissionné en août. L’régie Trump s’est soupesée sur plusieurs éléments des lois antidiscrimination adoptées à cause les années 1960 moyennant reculer des finances de concerté alloués à Columbia, O.K. touchant de 400 millions de dollars.
Pour aller d’chantourner cette ténacité, Columbia s’est d’ores et déjà engagée à installer en œuvre changées demandes formulées par Washington. L’institution devra raccommoder sa négociation d’orée et cataloguer en dessous attente les départements d’tâches sur le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Asie du Sud, en nommant un vice-doyen chargé de contrôler les programmes, les recrutements et les institution. La régie de l’institution devra impartialement jouir de aptitudes disciplinaires mieux étendus. D’disparates demandes ont plus été faites par l’régie Trump.
Il toi-même prime 76.37% de cet traité à convoiter. La continuation est discrète aux abonnés.
Comments are closed.